Il y a des signes qui ne trompent pas ! En voici 13 qui en disent long sur toi cher étudiant en communication. Que tu sois en DUT, à l’EFAP ou dans n’importe quelle école dont tout le monde ignore l’existence, ça ne change rien puisque dans le fond nous sommes tous les mêmes.

1-Tu fais une école où on t’apprend à parler ?

Combien de fois on m’a sorti cette phrase ? Vous voyez le personnage de Chandler dans la série Friends ? Personne ne sait ce qu’il fait vraiment , moi c’est pareil. « tu fais des études en publicité toi déjà » «  ah oui c’est vrai tu es journaliste ». Au bled on m’a même dit un jour : « ah oui tu vas passi sur Canel + ». 

 

Chandeler de Friends, étonné
Source du gif : Giphy

 

2-Tu peux le faire, c’est facile pour toi 

Deuxième chose qui revient souvent. Que se soit tes parents, tes amis, tes voisins ou le libraire, tout le monde pense à te faire travailler gratuitement. Des affiches tu en créées tous les jours et puis c’est pas comme si tu avais 150 dossiers à rendre pour le mois. 

3-Tu t’appelles Mr ou Mme Power Point

Un oral en fin de cours? Tu fais un power point. Tu veux quitter ton partenaire? Tu fais un power point. Tu commandes McDo ? Tu fais un power point. C’est l’outil qui exprime toutes tes idées, et Dieu seul sait combien tu as d’idées en communication.

présentation power point de deux garçons
Source du gif : Giphy

 

 

4-Tu adoptes la langue des signes

Les mots complets et en français ? No Way ! Tu vas en Press Day avec ton ppt pour présenter ta reco! Voilà comment s’exprime un communicant. 

Nicolas Dupont-Aignan langue des signes
Source du gif : Giphy

5- L’analyse c’est beau la vie, pour les grands et les petits

Tu ne peux plus t’empêcher d’analyser une publicité.Tu te demandes même si c’est judicieux d’avoir fait ce choix là, ça ne passerait pas mieux avec du jaune cette affiche ? 

6-Steve Jobs, sponsor officiel 

Dans ta salle tout le monde utilise un MacBook. N’ai pas le malheur de te promener avec un Lenovo si tu comptes rester discret. 

Steve Jobs figure bizarre
Source du gif : Giphy

 

7-L’objet de désir

Il te suffit de tourner la tête pour croiser une personne qui souhaite travailler dans le luxe. Au fond on sait tous que c’est pour le Boys de Chanel à moitié prix. 

8-La communication en communauté 

Ce qui est bien (ou non), c’est qu’en école de communication tout le monde se connait. Si on te parle d’un certain Michel, tu n’as pas besoin de son nom de famille pour l’identifier. 

9- 92% 

C’est le taux de population féminine dans le milieu de la com. Les filles si vous espérez trouver l’amour c’est raté, au mieux vous gagnez un meilleur ami gay ! 

10-Kho Lanta

Equipe jaune Kho Lanta victoire
Source du gif : Giphy

Tu ne sais plus ce que veux dire travailler seul. Pour chaque cours, tu travailles en groupe. Ton équipe devient ta nouvelle famille. 

 

11- Les cours sont hors du commun

Tu ne vas pas vraiment en cours. Tu étudies auprès de professionnels qui t’apprennent leur métier. Moi tous les jeudis matin, j’apprend à gérer mon compte twitter sur mon smartphone. 

12- Les cours sont hors du temps

Tu vis avec l’impression qu’un semestre est égal à une année. Aucune période ne ressemble à une autre. Entre débuter par les cours, participer à une battle, revenir en cours, faire un stage, repartir en cours… tu perds la notion du temps. 

13- Le plus important

Désolée les gars j’en ai trouvé que 12, mais j’aime beaucoup trop mon titre pour le changer. Allez bisous. 

13 Reasons Why : Katherine Langford
Source du gif : Giphy