Sortie au cinéma de LA saga qui fait fureur au près des adolescents.

After livres
After livres

C’est bien connu, dès qu’un livre devient un bestseller, on sait, ou enfin on prédit qu’il sera interprété sur grand écran. D’ailleurs les Blockbuster sont avant tout des livres populaires qui ont connu un succès fulgurant. Le 12 Avril prochain, la saga After aux millions de lecteurs sortira au cinéma. After c’est l’inévitable roman érotique dont Le Tome 1 est publié le 21 octobre 2014 aux États-Unis. Depuis l’auteur, Anna Todd, est victime de son succès et représente une figure emblématique de cette génération Love Romance. On compte aujourd’hui 9 tomes dont les AfterBefore, Landon et Between. Depuis l’annonce courant 2018 de la sortie du film, l’attente devient L-A-T-E-N-T-E pour les fans du livre.

bande annonce du film After chapitre 1.

After Chapitre 1 : l’un des films les plus attendu de 2019. 

After Chapitre 1 affiche
After Chapitre 1 affiche

Si les fans ont si hâtes, c’est pour la simple et bonne raison que l’histoire les as touché. La protagoniste Tessa, une jeune étudiante ambitieuse à le contrôle sur vie, jusqu’au moment ou elle rencontre Hardin, le « bad-boy ». Sa vie sera bouleversée à jamais… Des personnages attachants, détestable mais surtout qui séduisent les lecteurs avec des histoires intenses. On aime tous plus ou moins Hardin. Oui nous l’avons détesté, on s’en méfie, mais on essaye quand même de lui donner une énième chance. Pour vulgariser, After c’est le 50 nuances de Grey pour adolescents. Sexe, jalousie, trahison, un mélange de sujets qui préoccupent les jeunes adultes.

Josephine Langford dans le rôle de Tessa Young.
Josephine Langford dans le rôle de Tessa Young.
Hero Fiennes-Tiffin dans le rôle de Hardin Scott.
Hero Fiennes-Tiffin dans le rôle de Hardin Scott.

Nos A priori sur le film After

Après un livre aussi sensationnel, nous ne pouvons que demander un film à sa hauteur. Alors, oui nous fan de la saga, voulons un sans faute. A première vue, on découvre des acteurs pour la plupart inconnus du grand écran. Entre mannequins, chanteurs, stars d’Instagram le casting est assez surprenant. Cependant, Certains personnages phares du livre n’ont pas les même attraits dans le film. C’est le cas de Landon et du Professeur Soto, qui à l’écran deviennent des femmes. Un mix parfait pour que le film soit réussi. Enfin, certains lecteurs restent assez sceptiques à cela, par peur d’être déçus de l’adaptation du livre. D’autres auront même préférés une série pour faire durer le plaisir, et vous ? Moi, j’espère être bien surprise par le film. On se dit rendez-vous le 12 avril pour en débattre et en attendant, que pensez-vous du livre ? On veux tous savoir. 

Si cet article vous à plus, je vous invite à lire celui que j’ai écrit concernant la forme de vos oreilles.