Le Collectif Sauce Blanche c’est quoi? Un collectif associatif créé par trois copines fans de disco et de kebabs. Pour le résumer en trois mots : du bon son, du döner et du bonheur !

Sauce Blanche

Depuis maintenant un an, le Collectif Sauce Blanche fait trembler vos soirées parisiennes. Un concept insolite, créé par Juliette, Mathilde et Sophie. Leur but, organiser des soirées et des concerts dans des kebabs pour une expérience 100% disco-kebab ! L’idée est d’inviter et de promouvoir des artistes émergents, qui, selon elles, pourraient bien être les talents de demain.

Leur envie première, faire passer une soirée fun, qui change des habitudes en alliant l’envie d’un grec avec la passion des soirées paillettes, disco et ambiance assurée. Un collectif qui transforme votre kebab de quartier préféré en boite de nuit et salle de concert ! 

Les débuts 

Rencontre avec Juliette, Sophie et Mathilde, les trois jeunes femmes, qui se cachent derrière ce concept original. Toutes trois diplômées d’un master en management culturel, les amies ont eu l’envie de monter un truc ensemble autour de la musique. C’est en buvant des bières à la Bonne Bière dans le 11ème arrondissement de Paris, que les trois copines ont fait naître le projet.

Assises en terrasse, elles ont aperçu un kebab, ce lieu qui ne ferme pas de la nuit et ou il ne se passe rien; “On a vu ce lieu où il n’y avait pas grand monde, on réfléchissait à ce qu’on aurait pu proposer d’original et l’idée s’est imposée d’elle-même. On s’est dit qu’il y avait un truc à faire autour de la culture et de l’imagerie du kebab, les néons, les couleurs. C’est décalé, personne n’a jamais fait ça et ça pouvait plaire aux artistes qu’on inviterait.”

Le Collectif s’est formé à ce moment là. Elles ont d’abord commencé à démarcher plusieurs kebab et se sont pris pas mal de vents. La première soirée a été organisée dans le kebab qui leur à donné l’idée. Leur défi était de convaincre et vendre le projet aux artistes. Une réussite pour ce premier essai, le public était conquis et la rencontre entre les deux univers à fonctionné !

L’envie de proposer une vrai programmation, dévoiler de nouveaux groupes, qu’elles aiment bien, sous le signe des dernières découvertes musicales.

Soirée Kebab

C’était ce Jeudi 28 Mars, que la dernière soirée a eu lieu. Elles ont accueillent Pasta Grows On Trees, Andy Burns, Mohave et Le Feste Antonacci chez Saz dans le 2ème arrondissement de Paris. Lors de cette soirée, l’élection de la Döner Queen a eu lieu et le titre à été décerné par l’incontournable, Antoine de Caunes.

Affiche Doner Queen Collectif Sauce Blanche

Déjà cinq soirées organisées avec succès. Le Collectif Sauce Blanche ne cesse de faire parler de lui, on l’entend partout, et même dans la presse. Le Collectif aura bientôt peut-être sa place dans l’article “Sorties insolites et originales : où passer ses soirées à Paris?”, on croise les doigts !

Elles ont fait passer les artistes, Supernova, Miel de Montagne, Oracle Sisters, Aly Bass et bien d’autres encore.. Développer des partenariats avec Heetch, Viceland et Canal +. N’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux, Facebook et Instagram, pour ne pas rater une miette de leur soirée, bientôt incontournable à Paris !

Voici l’adresse gourmande de leur kebab préféré : le restaurant kebab La Paix (52 rue Godefroy-Cavaignac), dans le 11e arrondissement.

Alors venez danser à la prochaine soirée du Collectif Sauce Blanche, un kebab à la main !

 

Logo Collectif Sauce Blanche