À quoi pensez-vous si je vous dis : “dessins animés” ? À tout, sauf logique, non ?

Depuis plus de 100 ans, les dessins animés bercent l’enfance de bon nombre de générations.

Vous, votre sœur, votre père et votre grand-mère avez un Disney, cartoon ou autre dessin animé préféré qui ravivent des souvenirs.

Même s’il est indéniable de parler de féérie immortelle, en grandissant, on s’aperçoit de quelques anomalies illogiques qui nous laissent perplexe. Voici un résumé des scènes de dessins animés qui défient les lois de la logique.

Expliquez-moi ceci

 

Arthur- dessin animé- musique

On reproche à nos petits jeunes de quartier, cette manie de porter leurs écouteurs d’une façon douteuse mais qui peut les blâmer quand c’est Arthur qui donne l’exemple ?

Dans le même genre, on peut appeler Monsieur Crabe à la barre, qui lui aussi revisite les lois de la logique. Il écoute de la musique avec ses yeux et tout le monde trouve ça normal ? monsieur crabe- bob l'éponge- dessin animé- musique

En famille

 

3-petits-cochons-father

 

Cette image pleine de contre-sens et de faits illogiques ne suscite en moi que de la confusion.
On y retrouve les trois petits cochons dans une ambiance festive, avec le pianiste qui révolutionne les règles cantiques. Après le « lécher son coude chalenge » je vous présente le tour de tête a 360 degrés. Le plus hilarant reste tout de même ce magnifique portrait de leur père accroché aux murs en arrière-plan. Il ne manque plus que le petit filtre Instagram pour le voir sous son meilleur jour.

canard-mange-poulet-disney

Dans le même esprit, tu as déjà vu des canards qui mange du poulet ?

La logique et dessin animé Disney

Dingo-chien-promenade-chien

Une image vaux mieux que mille mots

Mini-peur-sourisDans le même genre, voici une illustration revisitée de l’expression “avoir peur de son ombre”. Une souris qui a peur d’une souris, n’essayez même pas de comprendre.

Sans dessus-dessous

 

Tom-Jerry-vetement-plage#ComprendraQuiPourra, la logique des dessins animés ne cesse de me surprendre. Après on se demande pourquoi les enfants posent des questions naïvement incongrues.
Tom et Jerry sont nus toute la journée, mais ils portent des vêtements a la plage. Daffy-Duck-vetement

 

Quant au bon sens de Daffy Duck, il me laisse sans voix.

1, 2, 3, feuilles feuilles feuilles

 

super-nana-pierre-papier

Le grand débat pierre papier ciseau / chi fou mi / roche feuille ciseau n’a plus aucune importance.
Les super nanas portent bien leur nom, capable de détruire une armée de méchants avec une anatomie si peu développée, ça relève du surnaturel.

super-nana-baguette-logique

Dans le même genre, je viens de comprendre la définition du mot « narguer ». Je n’arrive déjà pas à manger mes sushis avec deux baguettes alors que moi j’ai tous mes doigts.

 

Enfin bref, vous l’aurez compris, la logique et les dessins animés, ça match vraiment pas. Mais après tout en s’en fout, cela ne retire en rien la magie que nous ont apporté tous ces personnages au fil du temps.