Comme toutes les bonnes histoires d’amour modernes, celle-ci commence sur Instagram… Avec plus de 80K abonnés sur les réseaux sociaux, Elizabeth De La Piedra, photographe, gourou de la mode, icône beauté, épouse et mère de deux adorables garçons est LA it-girl que vous devez connaître. 

Elizabeth De La Piedra
Elizabeth De La Piedra

Portrait d’une muse moderne

Née au Pérou, élevée en Australie et maintenant basée à Chicago, Elizabeth a toujours aimé le dessin et la photographie. Elle quitte l’école assez tôt pour “faire la fête, parce que c’est ce qu’on fait en Australie ! ” mais reviens très vite à ses amours en rejoignant les rangs du College of Fine Arts de Sydney où elle sera diplômée.

Les références de Liz en photographie sont solides. Formée par les meilleurs, de Ryan McGinely en passant par Magnum Photos et Chris Buck, elle puise son inspiration dans le monde hyper connecté dans lequel elle vit.

Photographe oui, mais pas que. Du haut de ses 33 ans, Elizabeth De La Piedra influence le monde de la mode de part son statut d’ASOS Insider, fait rougir les égéries de l’industrie comestique avec ses conseils beauté, le tout, en étant la maman la plus cool de Chicago.

Rap, transgenre et féminité

Aussi plurielle qu’elle, ses oeuvres sont le reflet de sa vie et de ses engagements.

À l’instar de sa série Trap Game, qui capture les coulisses des sessions studio de rappeurs et producteurs tels que Katie Got Bandz, Young Chop, Metro Booming ou Young Thug.

TRAP GAME Elizabeth De La Piedra
Copyright – Trap Game by Elizabeth De La Piedra
TRAP GAME Elizabeth De La Piedra
Copyright – Trap Game by Elizabeth De La Piedra

Elizabeth est aussi et avant tout, une femme engagée.

C’est donc avec beaucoup de talent et de simplicité qu’elle capture la femme, diverse, forte, transgenre, chaleureuse et authentique. Le tout dans plusieurs séries de portraits plus incroyables les uns que les autres, sans détours et superficialité.

Avec son projet Rashida, elle narre le quotidien de Rashida Renée, une femme noire transgenre originaire d’Oakland, en Californie, qui a su comme elle, se faire un nom sur la toile.

Elizabeth De La Piedra nous transporte ainsi dans l’intime de cette femme si inspirante à ses yeux et découvre en plus d’un personnage attachant, une véritable fascination pour le corps.

RASHIDA Elizabeth De La Piedra
Copyright – Rashida by Elizabeth De La Piedra

Fascination qu’elle continuera d’explorer dans ses séries Alphabodies & Primas Hermanas qui valent autant le détour que son compte Instagram et où la place de la femme n’a jamais été aussi centrale.

Héroïne 2.0

À 33 ans, Elizabeth De La Piedra est donc une perle aussi inspirée qu’inspirante, qui casse les codes et les stéréotypes imposés par la société.

Cette maman “badass” est un modèle autant pour les plus jeunes que pour les femmes et nous invite a scander “girl power” à profusion.

Retrouvez les aventures d’Elizabeth De La Piedra sur son site et son compte Instagram.

Elizabeth De La Piedra
Elizabeth De La Piedra

Et si vous aimez la photo, allez donc faire un tour ici pour découvrir un autre talent tout aussi incroyable, vos yeux vous le rendront !