Envie d’un summer body au top ? De perdre les 2 kilos en trop que la raclette de cet hiver vous a filé ? D’enfin rentrer dans cette petite jupe achetée l’an dernier ? Mais l’idée de sortir faire votre footing ou d’aller à la salle vous rebute ?
Et si je vous confiais que vous pourriez en faire chez vous, nus et décomplexés ? Sous votre couette (ou dans le canapé, ça ne regarde que vous). Faites l’amour.

Faire l’amour : un sport maison

Une étude a démontré que faire l’amour 30 minutes équivaudrait à un footing de 15 minutes. Si ce n’est pas beau ça ? Faire du sport, tout en se faisant plaisir. Mieux encore, un homme perdrait jusqu’à 120 calories et une femme jusqu’à 90 pour un rapport normal. Lors des moments les plus intenses, un couple pourrait même brûler bien plus de calories. Alors à vos cravaches mesdames, restez énergiques !

Couple-dans-un-lit-entrain-de-faire-l'amour-pied-noir-et-blanc

De plus, faire l’amour a des bienfaits sur la santé. En effet, le sexe aurait des bénéfices cardiovasculaires, aiderait à éliminer les toxines, à activer la circulation veineuse mais aussi muscler le cœur. Il permettrait également de réduire de 15 % le risque de développer un cancer de la prostate. Et, pratiqué 3 fois par semaine, aurait même un rôle protecteur sur le sein. Il faut donc revoir vos priorités.

Et pour les lecteurs stressés, angoissés voire insomniaques, le sexe procure aussi un état de relaxation qui favorise l’endormissement. Je dis ça, je ne dis rien.

 

Les 3 petits tips pour optimiser votre pratique

Pour les plus fainéants, je vous ai dégoté, les 3 moyens pour optimiser vos dépenses en calories :

    1. Une partie au réveil : pour passer une bonne journée, sans devoir penser à la salle de sport ou vous n’irez bien évidemment pas.
    2. Tout en souplesse, les positions les plus acrobatiques, vous feront travailler davantage. Allez ! On fléchit tout en douceur, et surtout on contracte les abdos !
    3. Côté alimentation, je vous conseille de consommer des aliments stimulants tels que figues, huîtres, céleri, mais aussi myrtilles, bananes, ou encore chocolat. Un petit coup de pouce pour votre endurance ça ne se refuse pas.

 

Jambes-couple-qui-se-font-un-calin-faire-l'amour-photo-en-noir-et-blanc

 

Trêve de plaisanteries, bien que faire l’amour ne soit pas réellement un entraînement sportif, ça ne fait pas de mal à votre corps. Puis quelques dépenses caloriques en plus, on ne dit pas non (surtout pas après le combo pâtes carbo/moelleux au chocolat du déjeuner).

Je tenais également à vous rappeler d’en profiter avant qu’il ne soit trop tard car il parait qu’en 2030 nous ne ferons plus l’amour