Eternel fatigué le matin, une question résonne en boucle dans votre tête : comment gagner du temps ? À force d’arriver un lundi sur deux le pull à l’envers, j’ai un jour pris une décision qui changea à jamais mon quotidien : désormais, j’économiserai mon temps en m’organisant. Je pensais que ça serait comme lire mes cours chaque soir… une résolution que j’ai prise trente fois et qui n’a jamais tenu plus de deux semaines. Mais si comme pour moi, chaque minute qui suit votre alarme de réveil est un véritable calvaire, vous ne pourrez plus vous passer de ces petites astuces !

Vous êtes fatigué le matin ? Anticipez dès la veille ! 

Parce qu’une bonne organisation c’est organiser la prochaine organisation, ma petite to do list commence la veille au soir !

  • Planifiez votre journée

Vous avez une journée de 9h/18h demain ? Marquez-le sur un post-it et collez le au-dessus de vos trente paires de chaussure. Cela pourrait vous éviter bien des souffrances perché sur des talons de 15cm.

  • Préparer votre petit déjeuner

L’eau déjà filtrée pour le thé, le pain déjà tranché et prêt à être toasté… Préparez la veille tout ce qui n’est pas frais selon vos habitudes. En plus d’être le repas le plus important de la journée, prendre un petit déjeuner vous fera économiser en moyenne 800 euros par an. Eh oui, qui dit pressé dit pas de petit déj’ et dit faim à 10h. N’hésitez pas à consulter les astuces de Juliette pour des idées de recettes pas chères pour les étudiants.

  • Vérifier la météo et choisir votre tenue

Vous ne devriez plus avoir à choisir les premiers vêtements qui vous tombent sous la main et vous retrouvez avec la chemise trop grande de votre mec. Non. Vérifiez la météo pour choisir votre tenue et anticiper votre trajet.

Le réveil sonne : à vous de jouer !

Le réveil sonne… le moment que vous redoutez tant est arrivé beaucoup plus vite que prévu. Vous ouvrez un œil, retardez votre réveil de 10 minutes et vous rendormez aussitôt pour vous réveiller 30 minutes plus tard encore plus fatigué.

  • Etirez vous !

À l’image de votre chat toujours relax au réveil, n’hésitez pas à vous étirer et à bailler. Cela vous aidera à détendre vos muscles et votre humeur par la même occasion.

  • Ouvrez grand votre fenêtre et vos chakras 

En vous levant, ouvrez votre fenêtre et aérez votre lit pendant au moins 10 minutes. Renouveler quotidiennement l’air de votre chambre vous aidera à mieux dormir et à respirer un air plus sain.

  • Écoutez votre meilleure playlist groove

N’hésitez pas à la mettre votre playlist tonique à fond. Cela vous aidera non seulement à évaluer le temps qui passe mais aussi à vous réveiller si vous poussez la chansonnette. Et tant pis pour les voisins !

  • Prenez un petit déjeuner consistant

Grâce à votre super organisation, votre petit déjeuner est prêt ou presque. Prenez le temps de vous assoir et de manger de quoi affronter tous les projets de groupe que vous n’avez pas commencé. Attrapez une pomme, une barre de céréales. Vous êtes paré !

Souriez, la journée peu commencer

Depuis que j’ai adopté ces petits rituels, mes réveils sont (presque) aussi doux que mes nuits. J’ai découvert les joies de porter les deux mêmes chaussettes, d’avoir mes lunettes pour suivre les cours, de marcher tranquillement dans les couloirs du métro. Des sensations jusqu’alors inconnues ou du moins oubliées. Bref, petit conseil : ne négligez pas votre réveil car il joue sur toute votre journée !