Le festival le plus attendu de l’année

Ce festival tant attendu, vendu comme le plus grand festival de musique « de luxe » de tous les temps, à échoué.

Fondé par Billy McFarland (PDG du Fyre Media Inc) et le rappeur Ja Rule. Ce festival a été créé afin de promouvoir l’application Fyre. Cette innovation devait représenter une plateforme consistant a réserver des artistes musicaux pour des événements personnels. Ainsi, le festival devait se dérouler sur deux weekend. Du 28 au 30 avril et du 5 au 7 mai 2017 sur une île bahamienne, celle de Pablo Escobar.

L’événement a eu une très grosse promotion car il était soutenu par des modèles connues mondialement comme Kendall Jenner, Emily Ratajkowski, Hailey Baldwin et plein d’autres.

Les organisateurs avaient prévus de faire de l’ombre a Coachella, les achats de billets ne s’arrêtaient pas, tout était prévue pour que ce soit l’évènement du siècle.

Cependant tout a viré au cauchemar, l’organisation était très mal gérée et à mené à une multitude de problèmes. Les logements, la nourriture mais aussi la sécurité, rien n’était au point.

L’arrivée des festivaliers

En conséquence, durant le weekend d’inauguration les premiers clients sont arrivés sur un terrain vague. Au lieu des jets privés et des yatch qui devaient les transporter vers le paradis des Caraïbes. Ils se sont retrouvés dans des vols low cost sur une île encore en construction. Loin des hébergements de luxe et des repas préparés par des chefs célèbres promis par ses producteurs pour lesquels chaque client ont payés plusieurs milliers de dollars. Ils ont eu des sandwich industriels ainsi qu’un terrain rempli de petites tentes en tissu munies uniquement de matelas gonflables.

L’après festival

Après cela, Ja Rule a posté sur Twitter : “Je voulais que ce soit un événement extraordinaire. Ce n’était PAS une arnaque, comme le dit tout le monde”.

Billy McFarland, l’organisateur du festival, a été condamné à six ans de prison en octobre et à une perte de 26 millions de dollars.

Les festivaliers ont pu rentrer chez eux deux jours plus tard mais le chanteur JaRule ne s’avoue pas vaincu car il prévoit non déjà d’organiser un Fyre Festival 2.