Chaque été, j’ai la chance de m’envoler sous les palmiers de la Californie, plus spécifiquement à Los Angeles. Après m’être aventurée à Las Vegas, je me suis dirigée vers un lieu à l’opposé des lumières du strip. J’ai découvert la beauté de l’Amérique profonde… Non, je ne parle pas de cow-boys et de western mais d’un lieu époustouflant : le Grand Canyon !

Que vous ayez déjà visité les États-Unis ou seulement rêvé d’y aller, tout le monde a déjà entendu parler du Grand Canyon. Ce bijou de la nature niché dans l’Arizona est un incontournable des globe-trotters. En famille, entre potes ou même seule (et oui c’est possible), voilà pourquoi le Grand Canyon doit se trouver sur votre liste des destinations à visiter !


DES PAYSAGES À COUPER LE SOUFFLE

Vue depuis le Grand Canyon Western Ranch

Ce que j’aime le plus quand je voyage c’est qu’aucun endroit ne se ressemble. Chaque chose est unique en son genre et le Grand Canyon n’y fait pas exception. Ce qui fait tout le charme de ce bout de nature ce sont ces roches rouges très linéaires. Cette couleur est encore plus vibrante quand les rayons du soleil se posent dessus. Le Grand Canyon devient un lieu flamboyant, presque hypnotisant. Loin de tout, le calme règne. On aurait presque oublier que c’est un lieu touristique au milieu de ces vues saisissantes. Des frissons garantis !

EN HÉLICOPTÈRE, EN BATEAU… OU A PIED

Vue de l’hélicoptère

Ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été creusé par les eaux du fleuve du Colorado il y a plus de 1,7 milliards d’années sur plus de 450km de longueur et 30km de largeur. Autant dire que vous ne ferez pas le tour en une journée…

Perso, je n’avais pas opté pour l’option randonnée. En plein été, les températures grimpent très vite. La randonnée sous 35°C ça ne sera pas pour tout de suite mais je pense que ça doit être une expérience unique en son genre. En revanche, si vous êtes comme moi, je vous conseille le tour en bateau et en hélicoptère.

Héliport

De toute façon, une fois arriver sur place, tout est aménagé pour vivre une super expérience et ramener plein de souvenirs. Une balade en bateau sur le fleuve du Colorado pour se rafraîchir un coup (et je sais de quoi je parle). Mais le vrai must-do c’est l’hélico. Pour de belles photos et vidéos mais avant tout pour en prendre plein la vue. C’est le spectacle assuré !

ROAD TRIP TIME : DE LOS ANGELES AU GRAND CANYON

Je ne connais personne qui soit aller au Grand Canyon juste pour voir le Grand Canyon. Ce qui est plus sympa c’est évidemment de faire le fameux road trip… et aussi pour frimer auprès des copains. Pour passer au Grand Canyon, commencez votre route en Californie. De San Diego, Los Angeles à Sacramento, en passant par Yosemite, Death Valley, Las Vegas et enfin le Grand Canyon. Tout ça en faisant un bout de chemin sur la fameuse route 66, si c’est pas génial ! C’est ce qui fait aussi toute la magie une fois arrivée au Grand Canyon, d’avoir vu autant de paysages si contrastés les uns des autres et en prendre pleins les yeux une fois de plus.

Capture d’écran Google Maps

Rendez-vous sur le site du Parc National du Grand Canyon pour plus d’infos. Et si vous n’êtes pas tout à fait caler en anglais, pas de soucis, d’autres sites comme celui-ci ou celui-là sont super.

Maintenant, il ne vous reste qu’une chose à faire… ALLEZ-Y !

Cindy.