Londres est une ville magique, proche de chez nous et qui ravi les routards qui sommeillent en nous pour un week-end ou une semaine. On peut visiter Londres en étant amoureux d’histoire, de photos Instagram ou même de la Sa Majesté (ndlr : si c’est votre cas jetez un oeil à l’article de Lucie Rodrigues qui part à la conquête de Londres) mais aussi en tant que fan d’Harry Potter.

Tout fan qui se respecte a déjà rêvé prendre le train Voie 9 ¾ et rejoindre les couloirs de Poudlard à ses 11 ans. La réalité nous rattrape vite cependant. Pour un peu de magie dans la capitale anglaise, suivez le guide :

Dès que vous serez dans le Hall de la gare King’s cross, la Platform 9 ¾ est la première chose que vous allez certainement remarquer, vous pourrez même vous prendre en photo à côté du quai 9 ¾  et du chariot magique, essayant de traverser le mur afin d’ immortaliser votre passage à la gare King’s cross et votre départ vers Poudlard.

Cet hôtel a inauguré plusieurs chambres Harry Potter selon les descriptions des livres, de quoi rêver le temps d’une nuit ou plus. Attention au prix cependant : £209 la nuit pour deux personnes.

  • Un escape game vraiment magique : BREAKIN

Si vous avez aimé l’énigme du sphinx du premier tome de la saga, vous allez adorer l’Escape Game Breakin, qui vous plongera dans le monde de Poudlard une heure. Le but étant de sortir de la pièce avant le temps escompté. Comptez entre £21 et £29.

Quittez le monde des moldus pour un voyage magique à Londres, et découvrez les lieux de tournage des films Harry Potter. 

Préparez-vous à marcher sur les traces de Harry Potter avec un guide francophone qui vous révèlera les secrets de tournages et les anecdotes insolites sur les films de la saga au prix de £30.


L’attraction à ne pas manquer : Harry Potter London Studio Tours

C’est l’attraction que tout le monde connaît et à ne vraiment pas manquer. Les coulisses des films Harry Potter qui font rêver les plus grands fans. Le parc accueille depuis début avril les locaux de Gringotts. Pour y aller, n’hésitez pas à prendre le train au lieu de payer le package complet et ainsi d’économiser £20.

 

C’est une boutique de 4 étages, ouverte tous les jours aux fans des éléments graphiques des films. Du magasin des Weasley au poster des Canons de Chudley en passant par la lettre d’acceptation de Poudlard, vous en aurez plein les yeux. Préparez vos gallions!

 

Vous avez maintenant les clés pour vous sentir un peu plus sorcier dans ce monde de moldu. Nox.