L’ Hôtel de Berri, le nouveau 5 étoiles parisien a ouvert ses portes en mai dernier. EFAP Blog est allé découvrir cette nouvelle pépite du luxe.

Avec ses deux premières adresses dans la capitale, le Dokhan’s et le Metropolitan, la famille  Dohkan nous avait habitués à des établissements très « parisiens ». Celle-ci continue dans sa lancée parisienne en inaugurant au mois de mai son nouvel établissement, l’ Hôtel de Berri. 

Situé dans le très chic 8ème arrondissement de Paris, ce nouvel hôtel, a été racheté par le groupe Mariott en octobre 2016. Celui que l’on surnomme« Le petit frère de l’hôtel Prince de Galles » célèbre l’art de vivre à la parisienne.

«Avec le Prince de Galles, l’hôtel de Berri sera la deuxième adresse parisienne de The Luxury Collection». Précise Jan Nielsen, directeur de Starwood France lors d’une interview dans le Figaro en décembre 2016.

L’éclosion d’un hôtel de luxe dans un lieu atypique

C’est en effet un ancien immeuble de bureaux qui fût construit dans les années 70 par l’architecte et urbaniste Maurice Novarina. Bâti dans le plus pur style de l’époque, qui sert de cadre à cet établissement hors du temps et des codes classiques de la décoration d’hôtel. 

Une originalité due en grande partie au génie créatif du scénographe et directeur artistique Philippe Renaud. 

A l’intérieur de cette unique façade signée Novarina, Philippe Renaud a conçu un univers onirique, dans un esprit art déco du XXème siècle. 

En plus de son jardin privé de 3000 mètres carrés, l’hôtel a crée une dizaine de décors et d’ambiances différentes pour les 75 chambres (dont 35 suites). De plus, un  spa Carita est également à disposition pour chouchouter ses clients.

Une décoration qui rend hommage à une élite artistique très parisienne : Giacometti, Jean-Michel Franck, Henri Samuel, Jeanne Lanvin, Coco Chanel sans oublier Elsa Schiaparelli. Elle vécut à cette adresse pendant quarante ans, avant que son hôtel particulier ne soit remplacé par cet immeuble « moderne ». 

Un esprit intime à retrouver dans la Sculpture Room mais également dans la superbe Suite Parisienne de 125m2 avec sa décoration néo-antique. Sa vue prônant sur toute la capitale en envie plus d’un.

De quoi faire rêver les quelques chanceux qui auront la chance d’y séjourner.

Un petit d’air d’Italie dans vos assiettes

En France, la gourmandise n’est pas un vilain défaut ! Le Schiap Restaurant vous transportera en Italie le temps d’un repas. Proposant une carte riche d’un mélange franco-italien, le Schiap est abordable tout en étant délicieux. 

Egalement doté d’une ambiance intime, ce restaurant est une excellente adresse pour passer une soirée en tête à tête.

Hôtel de Berri. 20-22, rue de Berri 75008 Paris.

www.marriott.fr