J’ai une soeur jumelle, et c’est aujourd’hui ce qui fait le sujet de cet article. Cela en intrigue certain et attire la curiosité des autres. Mais commençons par la base, comprendre la différence entre vrais et faux jumeaux. Il y a les monozygotes qui se développent dans un grand loft pour deux, et les dizygotes, qui eux, ont chacun leur petit studio (il peut y avoir des exceptions à cette règle).

Aujourd’hui je suis là pour vous supplier d’arrêter avec vos phrases et vos blagues ré-ré-ré-ré-chauffé que les jumeaux auront entendu environ 3 647 fois dans leur vie (et je n’insiste même pas un peu).

Vous pouvez communiquer par la pensée ?

C’est certainement cette question qui revient le plus. Alors je vais tout de suite briser tous vos espoirs. C’est un non. Du moins pas autrement que des frères et soeurs. En plus de ma soeur jumelle j’ai 3 frères et soeurs. Avec eux aussi je peux communiquer sans avoir besoin de parler, seulement avec des regards, des sourires. Tout le monde peut le faire à partir du moment où on partage des souvenirs ou des émotions avec une personne. Des amis ou un couple le font aussi. La seule chose qui change c’est que tous nos souvenirs sont communs, j’ai plus de souvenirs avec ma sœur jumelle que je n’en ai avec n’importe qui d’autre à 19 ans. Nous avons passé notre vie ensemble. Mais vraiment notre vie toute entière.

Jumeaux

 

Vous avez les mêmes goûts ?

Oui. Et non. C’est en grande partie l’éducation qui nous est donnée qui constitue nos goûts. Alors culinairement parlant nous sommes pareilles. Nous avons exactement les mêmes souvenirs. Nous partageons tout, en passant chaque minute de notre enfance ensemble, cela nous a constitué les mêmes références. C’est à partir de six ans que nous devenons une personne à part entière. Que nous nous constituons notre personnalité et nos goûts avec nos souvenirs. Jusqu’à six ans, avec ma soeur, nous avons partagé tous les mêmes souvenirs, nous avons donc les mêmes préférences.

Mais avoir un jumeau ou une jumelle c’est aussi :

  • Attirer le regard des gens dans la rue
  • Se faire comparer tout le temps
  • S’habituer au fait que votre papi ne saura jamais vous reconnaître
  • Ne pas se reconnaître soit-même sur les photos d’enfance
  • Savoir que certaines personnes font de vous deux une seule entité
  • “Tu n’as pas l’impression que lorsque tu parles à ta sœur, tu te parles à toi même ?”
  • “Ça fait quoi d’avoir une jumelle ?”
  • “Vos parents ne vous confondent pas ?”
  • “Tu ne te dis pas que si ça se trouve, vos parents vous ont échangé un jour ?”

Mais il y a surtout beaucoup d’aspects très cools dans le fait d’avoir une soeur jumelle. Mais le meilleur reste quand même d’avoir deux garde-robe.

“Twins : two unique souls united by birth.”

Et maintenant pour ne plus vous faire taper sur les doigts par des jumeaux, c’est ici que vous retrouverez toutes les phrases à bannir de votre vocabulaire.