Ce jeudi 14 Juin 2018 marquera le coup d’envoi de la compétition de l’année : la coupe du monde 2018. Elle se déroulera en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018 et mettra en compétition 32 pays. Mais, la coupe du monde, ce n’est pas que ça !

#Lacoupedumondecestpourbientôt!

 

la coupe du monde

 

Mais, le mondial c’est quoi?

La coupe du monde, ces quatre mots qu’on entend constamment que ce soit à la télé, à la radio, dans la presse écrite et même dans les messages publicitaires.

La coupe du monde c’est le petit plaisir qui nous rappelle que c’est bientôt les vacances d’été, qui pointe le bout de son nez tous les quatre ans, avec toujours ce dilemme pour les lycéens suivre le mondial qui n’a lieu que tous les quatre ans ou bien réviser le bac qui a lieu tous les ans. Pour certains, le choix est vite fait…

Le mondial de football c’est aussi des amis qui sont prêts à parier cher sur la victoire de la France et qui finissent ruinés à la fin de la saison.

La coupe du monde c’est aussi des hymnes culte comme « Waka Waka en 2010 ». Hymnes qui restent dans la tête des supporteurs ad vitam aeternam.

Le mondial, ça met tout le monde d’accord quand il n’y a rien à la télé mais ça peut aussi diviser quand ta sœur de huit ans décide qu’il est l’heure de regarder Ogy et les cafards, alors que ce n’est visiblement pas le moment.

la coupe du monde

Le mondial c’est des batailles acharnées pour savoir qui aura la télécommande mais on sait pertinemment que le mondial l’emportera toujours.

La coupe du monde c’est des soirées pizzas et Mcdo devant la télé. « On nous dit dans l’oreillette que ça sent le roussit pour le bikini body . »

Le mondial c’est cette période où tout le monde se croit chroniqueur sportif pour Téléfoot.

Le mondial c’est ce moment où cette même fille d’il y a quatre ans qui débarquent et se dit supporter de Griezman, que c’est le meilleur joueur au monde. En même temps c’est le seul joueur qu’elle connaît (#jeconnaisrienaufootmaisjemelaracontequandmême)

Le mondial c’est cette période festive où l’on a l’impression que c’est l’anniversaire d’un membre de sa famille tous les jours.

Le mondial c’est cette période où tout le monde reste fixé deux heures ou plus devant son écran de télévision sans que personne ne soit indigné.

Le mondial c’est la fin du silence qui régnait dans la maison et qui laisse désormais sa place aux bruits d’animaux « mais », « Ohhh! », « GOALLL!!!! ».

Le mondial c’est le SEUL moment où l’on peut enfin prétendre s’entendre avec ses voisins.

La coupe du monde c’est ces heures innombrables passées devant les tutos Youtube – Maquillage drapeau France.

Enfin, la coupe du monde c’est le retour de la saison des expressions les plus beaufs de 2018 : « A la tienne Étienne », « Il ne se mouche pas du coude celui-là », « Santé, mais pas les pieds » #PASSIONBEAUF !

Et pour vous ? Qu’est-ce que veut réellement dire la coupe du monde ?