Aimer

Chacun à sa propre vison de l’amour. Certains court après un amour fidèle, d’autre l’amour inconditionnel et certains cherche juste à être aimer en fait! Pour cela nous sommes capable d’accepter des choses allant à l’encontre de nos valeurs . Pourtant dans certains cas cet amour peut se perdre. Car la confiance que l’on a donné à l’autre est brisée. Cet amour  parfait, se transforme en bombe à retardement. Les secondes ne sont plus que des heures et votre vie se transforme en un sablier troué .

L’innocence

Mais l’amour peut nous faire réagir de manières assez étrange. Et ce qui se passe dans la plupart de ces cas c’est qu’au lieu de fuir, on se rend compte à quel point on tient à cette personne. Nous sommes persuadé que sans elle nous n’existons pas . La porte de sortie  s’éloigne peu à peu et c’est ce qui malheureusement nous fera rester.  Une perte de temps me direz vous?

Car si la personne que l’on a chéri tout ce temps a mal agi, c’est peut être parce que ce n’était pas la bonne!

La réflexion

De nombreuses questions passent dans notre tête . Il a fauté une fois, est ce que ça se reproduira? En général nous connaissons la réponse mais nous n’acceptons jamais ce qui est bon pour nous. On préfère s’étouffer avec ce lourd secret et rester aux cotés de notre bourreau sans broncher et ne rien laisser transparaitre.

Alors on anticipe. On fait tout ce qu’il voudrait qu’on fasse pour ne pas que ça se reproduise. Mais il trouvera toujours quelque chose. A ce moment l’amour nous enferme dans une persuasion qui encore une fois nous empêche de regarder la réalité en face.

La réalité qui dit, que l’amour ne gagne pas toujours !

Je partirai un jour, je ne sais pas quand mais je partirai.