Le 21 Mars 2019, sort un documentaire accusant Michael Jackson de pédophilie chronique : Leaving Neverland. On y met en scène deux témoignages provenant de personnes ayant été « abusés », « touchés » et « violés » durant une bonne partie de leur enfance. 4 heures de confessions choquantes diffusées à quelques mois des 10 ans de la mort du roi de la pop, une coïncidence ?

Nous assistons à un véritable déferlement de haine à l’égard de Michael Jackson. Entre les réseaux sociaux, les médias et même Drake qui décide d’arrêter de performer son featuring pendant sa tournée. Sur Twitter les accusations fusent. Instagram ne manque pas de photos dégradantes de Michael Jackson avec des enfants, parfois même les siens. Mais toute cette haine à l’égard du roi de la pop est-elle justifiée ? Une chose est sur, ce n’est pas la première fois que l’auteur de Billie Jean est accusé de pédophilie. Alors avant d’étudier Leaving Neverland, il faut s’intéresser aux précédentes polémiques.

Michael Jackson récidiviste ou innocent ?

En effet les accusations d’attouchements sur mineurs à son égard ne datent pas d’hier. En 1993 Jordan Chandler est le premier d’une longue lignée d’accusations. Mais à la mort de Michael Jackson, l’enfant affirmera que ces accusations étaient entièrement fausses. Son père l’ayant forcé à porter plainte pour gagner de l’argent sur son dos :

« I never meant to lie and destroy Michael Jackson but my father made me to tell only lies. »
Jordan Chandler

Michael et enfant

 

Les 10 autres chefs-d’accusations ont tous aussi été abandonnés n’ayant pas de preuves tangibles. Cela nous amène donc en 2019 au documentaire Leaving Neverland. Bon, on a assez tourné autour du pot. Alors, est-ce que ce “documentaire” dit la vérité ? Je mets des guillemets car je me demande si on peut parler d’un documentaire lorsque toute l’oeuvre est basée sur seulement deux témoignages. Il n’est ici question d’aucun travail de recherche, ni de preuves ou encore d’autres témoignages. C’est une des raisons pour laquelle je pense que ce documentaire n’est que fiction. Je vous propose donc :

5 arguments qui prouvent que Michael Jackson est innocent.

1 – Wade Robson a porté plainte quelques semaines après s’être fait refusé de performer en tant que danseur pour la commémoration de Michael. Ce spectacle était organisé par le Cirque du Soleil, et recrutait les meilleurs danseurs de la planète.

2 – Ce dernier a témoigné en 2005 en faveur du roi de la pop lors d’une autre accusation pour attouchement sur mineur. 

3 – Les deux accusateurs du documentaire, ont porté plainte en même temps. Mais le magistrat en charge de l’affaire a rejeté leurs dépositions par manque de preuves. C’est à partir de ce moment là qu’ils ont alors pensé au documentaire. 

4 – Durant l’enquête plusieurs mails ont été retrouvés dans lesquelles Wade et sa mère parlent de « plusieurs versions à proposer » 

5 – James Safechuck dit lors du documentaire qu’il a passé Thanksgiving chez Michael Jackson alors que ce dernier était à ce moment là en Australie en train de faire le Bad Tour.

Si vous ne me croyez toujours pas, je vous renvoie sur des Threads qui exposent plus de détails et d’arguments :  https://twitter.com/JayceeBxtch/status/1106671160803102720

 

Michael aux Grammys

 

Maintenant vous pouvez vous faire votre propre avis. Mais dorénavant, j’espère que vous irez vous renseigner un peu plus avant de déverser gratuitement votre haine sur le plus grand artiste de tous les temps. Qui sait, peut-être qu’il ne serait pas tombé dans la dépression et les drogues si le monde médiatique ne l’avait pas broyé à l’époque des premières accusations. Peut-être qu’il ne serait pas mort si tôt. Tout ce que l’on peut faire à présent c’est de continuer d’écouter ses classiques et le laisser reposer en paix.