Lilly Singh. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant cette jeune canadienne d’origine indienne est sur le point de devenir au mois de septembre la première femme a être hôtesse de son propre Late Night Show aux Etats-Unis.

Qui est Lilly Singh ?

Lilly est une Youtubeuse, humoriste et actrice d’origine indienne née à Scarborough, Ontario le 26 septembre 1988. Elle a obtenu un diplôme en psychologie à l’Université de York, à Toronto et est aujourd’hui installé dans la cité des anges : Los Angeles.

Lilly était une enfant rêveuse et joviale mais cette joie de vivre a pris un autre tournant à l’université où elle a connu un épisode de dépression. La situation était compliquée et pour l’aider à s’en sortir elle commence à faire des vidéos sur Youtube : une décision pas sans conséquences car l’univers de Youtube lui réussit plutôt bien. Aujourd’hui elle est connue et aimée par ses fans sous le nom de « Superwoman » : une femme forte, haute en couleurs et créative qui a mérité ses 14 millions d’abonnées.

Une chaine Youtube à succès

Aujourd’hui son succès n’est plus à faire, Youtube l’a propulsé vers la célébrité grâce à ses vidéos humoristiques en tout genres. Que ce soit des sketches, des vlogs, des clips ou encore des podcast Lilly crève l’écran et transmet sa bonne humeur et son énergie à toute sa communauté. Elle utilise sa notoriété pour faire passer des messages et influencer positivement son audience, et c’est ce qu’on aime chez elle.

En 2014, Lilly se fait remarquer en décrochant la 39eme place du classement des meilleurs chaînes Youtube de New Media Rockstars. Et en 2017, elle apparait dans le magazine Forbes dans la liste des youtubeurs les mieux payés du monde.
Elle se fait vite remarquer ce qui lui permet de collaborer régulièrement avec des célébrités comme Dwayne Johnson, Amber Rose, Priyanka Chopra, Will Smith, John Legend, Rita Ora et bien d’autres encore.

Une femme pas comme les autres

Lilly Singh c’est bien plus qu’un phénomène d’Internet. Même si jouer la comédie pour le grand écran n’est pas sa principale vocation, elle est apparue plusieurs fois devant la caméra : elle a notamment joué dans Thank You (2011), Dr.Cabbie (2014), Bad Moms (2016) et Fahrenheit 451 (2018). Puis entre comédie et Youtube, notre Superwoman a trouvé le temps de sortir un livre sobrement appelé « How to be a Bawse » que je vous encourage à consulter si vous aussi vous voulez conquérir le monde. Mais attention, comme elle le dit si bien dans son livre il n’y a pas de recette miracle, la clé du succès c’est le travail et rien d’autre.

Au cours de cette carrière bien remplie, elle remporte une poignée de prix dont un MTV Fandom Award en 2015, un Teen Choice Award en 2016 et un People’s Choice Award en 2017. Et c’est d’ailleurs durant cette même année qu’elle rejoint l’association le Fond des Nations unies pour l’enfance où elle se bat en tant qu’ambassadrice pour mettre un terme à la haine que les filles/femmes peuvent avoir entre elles. Elle en profite aussi pour faire campagne pour l’UNICEF en imaginant une collaboration avec la marque ME to WE où les fonds récoltés servent à financer l’éducation des petites filles au Kenya.

N’est-elle pas incroyable ?

Un nouveau Late Night Show

Vous l’avez compris Lilly Singh (aka Superwoman) est un modèle de succès, mais aussi une féministe endurcie et une vraie bosseuse ce qui lui a permis de devenir millionaire du haut de ses 30 ans. C’est pour ses raisons et bien plus encore que le chaine de télévision américaine NBC lui fait confiance pour lancer son propre Late Night Show. Pour rappel il s’agit d’un format d’émission télé culte aux Etats-Unis, qui fait partie intégrante de la culture américaine.

Elle a fait l’annonce de son grand projet sur sa chaine Youtube et sur le plateau de son future collègue de travail Jimmy Fallon le 15 mars dernier. Son show sera diffusé à partir de septembre à la télévision et s’intitulera « A Little Late with Lilly Singh ». Elle aura alors l’occasion de créer de A à Z son émission et donc de le construire à son image pour le bonheur de ses fans.

Cette annonce est tout d’abord une victoire pour le genre féminin en tant que première femme hôte de son propre Late Night Show, mais c’est une victoire encore plus grande car il s’agit d’une femme de couleur bisexuelle. Encore un pas en avant pour la communauté LGBT qui ne cesse de s’imposer de plus en plus dans le monde de la télévision, d’internet et du cinéma. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce sujet je vous encourage à aller jeter un coup d’oeil à cet article

Lilly est une femme unique en son genre que rien ne semble arrêter et c’est ce qui fait d’elle une Superwoman. Je lui souhaite pleins de réussite dans cette nouvelle étape de sa carrière et j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve encore.