Vous êtes sur paris, vous en pouvez plus des plats typiques de gastronomie française. Voici une liste de restaurants de gastronomies divers qui vont vous faire voyager à travers le monde. Pas la peine de prendre l’avion, on va traverser quelques coins du globes en savourant de bonne petites spécialités étrangères…

The cod House:

on retrouve le cadre du restaurant qui est chaleureux, coloré
on retrouve le cadre du restaurant qui est chaleureux, coloré

Le restaurant the cod house a ouvert il n’y a pas très longtemps en plein milieu du 6 ème arrondissement vers saint germain des près. Ce restaurant nous offre une gastronomie de qualité: des tapas japonais à tomber! Le décor est super jolie, le restaurant est assez spacieux et est fréquenté quasi exclusivement par des étrangers. D’où cette idée de voyages via la gastronomie.

On se sent dépaysé! De plus, les plats sont absolument délicieux et les prix nettement plus abordables que la plus parts des restaurants proposant le même style gastronomique! Leur best sellers, le black code et l’aubergine caramélisée qui sont à 23 et 7 euros! Quoi de mieux de voyager dans la culture gastronomique d’un pays lointain, rencontrer de nouvelles nationalités en seulement un repas et en plus de cela à 30 euros.

Cependant comme partout d’ailleurs, the cod house a ses petits inconvénients, mais rien de bien méchant! En effet, les portions sont un peu insuffisantes, puisque tout est sous forme de tapas. Et surtout il faut arriver un peu tôt pour êtres installé et servit. Et oui, au the cod house c‘est le premier arrivé, le premier servis! Alors, convaincus ou pas? Entouca n’hésitez pas à y aller au plus vite

Chez Oim:

ambiance colorée, de nuit, restaurant avec ambiance, musique et danse avec une gastronomie spéciale
ambiance colorée, de nuit, restaurant avec ambiance, musique et danse avec une gastronomie spéciale

Chez Oim est un restaurant proposant une gastronomie méditerranéenne. Ouvert uniquement le mardi soir au bus palladium dans le 9 ème arrondissement. Ce restaurant dispose de divers avantages.

Tout d’abord, l’incroyable chef Julien Sebbar, a mis en place un concept unique et digne de restaurant ou l’ambiance est à son compte: danse, fête sans s’arrêter pendant un jour de semaine, musique à fond, rires, partage… La cuisine proposée est inspirée de la cuisine israélienne. Le chef dresse les plats devant la salle en faisant un show déjanté et tout est servi sur papier cuisson.

C’est une cuisine de partage donc extrêmement conviviale, les serveurs expliquent la carte courte et originale avec beaucoup d’attention. Les must a absolument goûter: L’aubergine (18 euros), le chou fleur à la sauce tahina (15 euros), le carpaccio de bar (15 euros) et le saumon en sauce (20 euros). Dessert quelconque.

Passons aux inconvénient du restaurant. Il faut absolument prendre sa réservation à l’avance, qui prend d’ailleurs beaucoup de temps! Et oui la Méditerranée est très demandée !! Il faut surtout ne pas faire l’erreur d’y aller au premier service mais à celui de 22H30 afin de pouvoir profiter de cette ambiance de fête incroyable. Cependant, malgrès la réservation, on risque d’attendre un peu: environ 30 min. Mais soyez pas grincheux, la soirée vous promet d’être à son rendez vous et votre estomac sera bien remplie de bonnes choses!

Uma nota:

Le restaurant gastronomique fusion japonais brésilien qui vient d’ouvrir à Réaumur Sébastopole. Le cadre est super cool avec une très jolie décoration colorée, musique d’ambiance et danse le week end, cocktails délicieux et possible de s’assoir sur les escaliers. Pas de réservations, sauf pour les groupes de 8 personnes. Il faut arriver avant 20h30 pour trouver une table sans faire de queue, le service est très lent, les serveurs refusent d’amener toute la commande en même temps. Les plats sont sous forme de tapas en portions microscopiques Pour les prix, comptez 3 tapas par personnes minimum, soit à peu près 40 euros ( assez cher pour les portions) Goutez absolument l’aubergine et la ceviche qui sont vraiment très bons!

Le cesar,

Pour une touche gastronomique italienne, Le César se trouve au coeur de paris dans le 8 ème arrondissement sur l’avenue Wagram. Les plats italiens sont justes succulents et de quantité assez généreuse à pris minimum 9 euros. Les entrées sont entre 20 à 25 euros.

La musique d’ambiance est assez forte en week end. La particularité du restaurant est que les célébrités défilants non stop. D’abord tous le joueurs de foot, mais aussi tous les chanteurs français et américains. Quoi de mieux d’être à la droite d’Mbbapé? Le propriétaire du restaurant sait faire le show notamment avec les entrées et desserts en fumée comme on peut le voir sur plusieurs videos Instagram des bloggeures, célébrités… N’hésitez pas à lui demander de le faire, ce n’est pas automatique. Les inconvénients: mauvais service le soir, très lent et des oublis dans quelques commandes!

Attention: Si vous y allez demandez à être placé au fond du restaurant et surtout pas à l’entrée ou dans la première salle.

Bonne option pour un restaurant d’ambiance, italien, abordable et dans lequel on mange super bien!

 

Et oui, faire un petit tour du globe en restant sur paris c’est très possible!!  À vous de jouez, et de découvrir des spécialités de différents pays, découvrir de nouvelles cultures gastronomiques! J’attends vos petits retours.