Si tu te maquilles par passion, peu ou beaucoup, ou simplement parce que tu en as envie et qu’en plus tu as un petit budget comme moi, tu es tombé sur le bon article. Ici, je te donne mes petites astuces pour être on fleek (au top) avec des produits à petits prix.

Vers quelles marques de produits à petits prix se tourner ?

Les marques disponibles en grandes surfaces :

  • Revolution Beauty est connue pour ses gammes de produits qui se renouvellent régulièrement avec un bon rapport qualité/prix. Offrant une bonne tenue et pigmentation, ils sont une bonne alternative aux produits de grandes marques. De plus, certains de leurs produits sont disponibles chez Monoprix, alors fonce !
  • Maybelline New York est connue pour être la marque de grandes surfaces par excellence en France. Elle est disponible partout et accessible à tous. Riche en produits de qualité, elle tend ces derniers temps à élargir ses gammes à plus de teintes afin de toucher plus de gens.
  • The Balm connue pour ses packaging inspirés des années 50, s’est imposée vers 2014 en France. Avec des produits de qualité portant des noms frappants tels que  le highlighter Mary-Lou Manizer ou le bronzer Bahama Mama. La marque est également disponible chez Monoprix donc je t’invite à la tester.

Les enseignes de maquillages à petits prix :

  • Nyx est connue dans le monde du maquillage, car elle était d’abord destinée aux professionnels du makeup. La marque Nyx possède une large gamme de produits à petits prix. C’est l’une des marques qui réussie avec brio le pari d’allier qualité professionnelle et prix attractifs. 
  • L.A Girl est surtout reconnue pour son concealer (anticernes) L.A Girl HD pro qui peut assurément rivaliser contre certains de grandes marques. Soutenue part les influenceuses américaines, la marque reste peu connue du public français. Sache qu’il coûte moins de 7€ et qu’il existe une boutique à Paris, donc n’hésite plus !
  • Kiko connue pour ses packaging qui empruntent de plus en plus les codes du luxe et ses collections éphémères qui restent abordables est une marque qui a su s’imposer en France. Elle propose une large gamme de rouges à lèvre et de vernis avec un grand choix de couleurs.

Les produits à petits prix sont tes meilleurs alliés

J’utilise en grande partie des produits à petits prix. Cependant, lorsqu’un produit de luxe me trotte dans la tête depuis un certain moment, il m’arrive parfois de craquer et de l’acheter. Si tu n’as pas la possibilité de te le procurer, tu peux toujours demander à un proche de te l’offrir à ton anniversaire ou pour Noël (à bon entendeur) !

Et si tu ne sais toujours pas vers quels produits te tourner : regarde des tutoriels et des revues sur Youtube. Ça aide à se faire une idée sur la qualité des produits. Sache que tous les produits de luxe qui t’attirent n’en valent pas forcément tous la peine. 

Ce qu’il faut retenir est que nous n’avons pas besoin de dépenser une fortune pour un makeup flawless (parfait).  Le plus important est de réussir à utiliser et associer correctement les produits. C’est comme la mode. Ce n’est pas parce que tu portes de la marque que l’association est harmonieuse. Selon moi, le maitre mot du makeup est l’harmonie.