Nous avons tous été emportées par le sommeil au point de ne pas entendre son réveil. Dormir tellement profondément que l’on finit par sentir une sensation de confusion. Par réflexe, tu prends ton téléphone : c’est la panique, tu es en retard ! Tu manques de temps pour procéder à ta routine beauté. Voici nos conseils pour un maquillage rapide.

Nous avons listés quelques techniques faciles à reproduire avec des produits à petits prix. Un maquillage naturel se concentre sur le teint, pour donner cette allure rayonnante d’une peau assainie et en pleine forme. Avec nos conseils, personne ne croira que tu t’es levée du mauvais pied ce matin.

À vos marques, prêt, maquiller!

1 . « Sourcils on fleek »

Pour un visage parfait, il faut avoir des sourcils « on fleek » c’est à dire sans défaut. Des sourcils bien redéfinit harmonise le visage et marque le rendu impeccable. C’est un enjeux important car si ils sont mal tracés, cela aggrave l’expression de votre visage et c’est ce que nous voulons éviter. Vous aurez besoin, d’un crayon à sourcil. Prenez une couleur qui correspond à la teinte de tes sourcils. Pour un rendu naturel, vous allez jouer avec l’effet dégradé: le devant doit être plus claire que la pointe. Pour un résultat irréprochable, brosser avec une brosse à sourcils et fixer avec un mascara à sourcils transparent.

Eyebrow color set, banner makeup: black, brown, dark brown, light brown, gray, dark gray with makeup eyebrow
Forme de sourcils pour maquillage rapide
Crayon sourcil de précision NYX Photo prise par @gulsahinmakyaji sur Instagram

2. Goodbye my lover, Goodbye my cernes

Le concealer dit anti-cerne est LE produit phare pour illuminer ton teint. En plus d’effacer tes cernes, cela resplendit ton visage et te donne un rendu éclatant comme si tu avais eu un sommeil de 8h. Choisis une couleur deux à trois fois plus claire que ta carnation afin de jouer avec les zones de lumière qui sont:

  • Le front
  • L’arrête du nez
  • Dessous des yeux
  • Le menton

Estompe jusqu’à ce qu’il y ai un résultat uniforme. Mets de la poudre translucide sur les zones où tu as appliqué le concealer afin de matifier le tout. Depoussiére avec un pinceaux propre pour unifier ton maquillage rapide.

Anticerne pour illuminer le teint de façon naturel. Photo prise du compte @makeup_tips_for_beginners sur Instagram
Baking sur visage pour un rendu mat. Photo prise par @AshleyyTyler sur snapchat

 

Contouring sur visage. Photo prise par @flysky36

3. CONTOURING

Un maquillage sans Bronzer (poudre de soleil)  est un maquillage terne qui donne un teint gris. Le produit rehausse ton teint, et te donne l’allure d’un léger bronzage. Choisis deux à trois teinte plus foncée que ta carnation et applique sur:

  • Les creux de la joue dessous des pommettes
  • Extrémités du front
  • Dessous de la mâchoire.
  • Extrémités du nez

Le jeu de lumière et d’ombre structure ton visage et ressort tes atouts dans la subtilité.

4. Shine Bright like a diamond

Le strobing consiste a prendre du highlight en stick ou liquide : applique quelques gouttes sur les zones de lumière avec les doigts jusqu’à obtenir le résultat voulu. Le produit s’imprégnera de ta peau et la matière se confondra avec l’éclat de ton visage. READY? SET, GLOW !

Highlight natuel pour maquillage naturel. Photo prise par
thedollbeautyblog

5. MASCARA

La fatigue se reflète sur nos yeux. Si tu ne les travailles pas un minimum, ton maquillage sera incomplet. Juste un coup de ton favoris mascara et tu as fini.

Application de mascara. Notre préféré est le “Better Than Sex” de Too Faced

6. COURS!

Mais avant, embarque ton baume à lèvre avec toi. On ne veux pas d’un teint parfait avec des lèvres gercées. Dépèche-toi et applique le dans le métro.

Chien qui court dans la neige. Photo prise sur Unsplash

En plus d’être un maquillage rapide c’est un maquillage qui convient à tout type de peau ainsi qu’à toutes carnations. Cela nécessite aucun effort pour le reproduire, 5 minutes devant votre miroir et le tour est joué. On dit merci qui?? MERCI MakeupForAll!!

High Five. Photo gratuite prise sur Unsplash