Novembre, décembre, janvier … et ainsi de suite ! Si vous aussi, vous trouvez que l’hiver est bien trop long à Paris, que votre bronzage de Corse est parti bien trop vite sans prévenir alors vous êtes au bon endroit ! Découvrez les adresses à découvrir d’urgence si vous décidez de vous offrir un winter break à Marrakech !

Et oui, je suis comme vous, après la dinde de Noël et le foie gras, l’envie de partir retrouver la chaleur et le soleil était devenue une nécessité. Alors, ni une, ni deux, me voilà parti pour Marrakech ! De retour de cette semaine, je garde en tête 3 lieux, pour passer une journée de rêve en plein cœur de la Médina.

 

9h00 – Check-in au El Fenn Marrakech

 

El Fenn Marrakech
El Fenn 

Situé en plein cœur du souk de Marrakech, le El Fenn Marrakech est l’endroit idéal pour venir se ressourcer dans cette ancienne cité impériale de l’ouest du Maroc. Cet hôtel est l’alliance parfaite entre le luxe et le savoir-faire marocain. Les espaces intérieurs et extérieurs sont décorés avec beaucoup de soin dans un style berbère et typique. Au centre de l’hôtel, vous pourrez profiter de la piscine entourée de natures. Composé de vingt-huit chambres et suites, vous retrouverez dans l’hôtel toute une collection d’œuvres d’art déniché par la propriétaire des lieux : Vanessa Branson.

Site internet : El Fenn

Localisation : Derb Moulay Abdullah Ben Hezzian, 2, Marrakesh 40000, Maroc

 

 

 

14h00 – Se restaurer au Nomad Marrakech

 

Nomad Marrakech
Nomad 

 

Perché sur un rooftop en plein cœur de la médina, Nomad est le restaurant à faire durant votre séjour à Marrakech. Sa vue imprenable sur les toits de la ville, vous offre un panorama unique sur les forteresses ainsi que sur l’Atlas. L’ambiance reposante qui se dégage de ce restaurant est le fruit du travail du décorateur Romain Meunière qui a revisité l’ambiance berbère d’une façon très parisienne. Au menu, une carte très variée avec un fort penchant pour la cuisine végétarienne mais qui réveillera à coup sûr vos papilles.

Site internet : Nomad

Localisation : 1 Derb Aarjane, Medina Marrakech 40000

 

 

 

20h00 – Diner à La Mamounia Marrakech

 

La Mamounia Marrakech
La Mamounia

Sans doute le meilleur endroit pour se ressourcer auprès une journée à déambuler dans le souk de Marrakech. La Mamounia c’est l’hôtel emblématique de Marrakech. À 10 minutes à pied du centre de la médina, vous trouverez la Mamounia niché entre les orangers et les palmiers. Composé de plusieurs restaurants dans le parc de l’hôtel, l’endroit est idéal pour venir en fin de journée, prendre un verre ou diner en terrasse avec comme seul bruit celui des oiseaux dans les arbres. Un endroit idyllique et reposant.

Site internet : La Mamounia

Localisation : Avenue Bab Jdid Marrakech 40040, Maroc

 

 

 

À travers ses trois lieux emblématiques et féériques Marrakech est la destination idéale pour venir prendre le soleil et se ressourcer ! Toutefois pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur la ville et sur les endroits les plus “instagrammables” vous pouvez consulter l’article de Lina Nader.