Connue pour son côté tape à l’oeil qu’on qualifie parfois de « bling-bling » ; Miami cache bien son jeu. La ville saura vous séduire par ses plages de sable fin, son ambiance cubaine chaleureuse, ses sublimes immeubles art déco et bien plus encore. Voici quelques adresses testées et approuvées qui vous feront tomber amoureux de la Floride…

1. Coucher de soleil sur South Beach

Certains vous conseilleront l’incontournable vue du célèbre hôtel Mondrian mais il suffit certaines fois de s’en tenir à l’essentiel. Après une journée ensoleillée sur l’une des plages les plus connue de la côte, le ciel de Miami vous offrira ses plus belles couleurs. Un conseil : ouvrez grand les yeux.

2. Miami Art Basel

Chaque année, les galeries d’art les plus influentes du monde entier se donnent rendez-vous à cette exposition plus grande que nature. Rassemblant plus de 70,000 visiteurs en moins d’une semaine ; l’Art Basel est LE rendez-vous à ne pas manquer. Cette semaine vous permettra d’interagir avec des passionnés, de découvrir des nouveaux artistes et pourquoi pas ; investir dans une oeuvre sympa qui vous fait de l’oeil. Dernière chose : prononcez  « Ba-zeul » plutôt que « Bay-zel » ; vous aurez moins l’air d’un touriste.

3. Une balade dans la little Havana

” Havana oh na na…”

Le cigare à la main, venez vous balader dans les rues de Little Havana : le quartier Cubain de Miami. Laissez vous emporter par ses maisons colorées, sa musique rythmée et son ambiance latino conviviale. Par chance, vous pourriez même tomber sur un local qui vous apprendra la recette des meilleurs congris !

4. Dîner sur un rooftop

Quoi de mieux que dîner en plein air ? « Sugar », le rooftop de l’hotel East, dans le quartier de Brickell, vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir une cuisine asiatique raffinée. Entre son côté tendance et ses canapés cosy, tous les éléments sont réunis pour passer une bonne soirée. Et si vous n’avez pas très faim, vous pouvez tout de même y boire un verre (à deux, c’est mieux).

5. Faire un tour guidé en oldtimer

C’est sûrement la façon la plus insolite de visiter Miami. Faites vous plaisir et louer une voiture typique Cubaine des années 50 (Chevrolet, Buick…) pour vadrouiller des les rues de la ville. Pendant des années, l’embargo a forcé les Cubains à survivre en fermant ses frontières. L’importation et l’exportation étant impossible, on retrouve donc aujourd’hui de nombreux véhicules de collection dans les rues de la Havane tout comme celle de sa voisine  ; Miami.  A bord de ces voitures authentiques, la ville devient encore plus charmante. En route !

https://www.antiquecarcitytour.com/