Aujourd’hui on va parler du Brésil, et non pas de Rio, du Corcovado, des plages de Copacabana ou encore du carnaval. Aujourd’hui on part sur une île, qui n’a rien de déserte mais qui a tout du paradis, sur l’île de Tinharé et plus précisément dans le village de Morro de Sao Paulo. 

Morro de Sao Paulo, atypique mais magnifique 

Ce village situé à la pointe de l’île de Tinharé vous réserve plein de surprises. 

Pour accéder à Morro de Sao Paulo pas besoin de faire le plein d’essence. Le village est accessible uniquement en bateau ou en hélicoptère. Pas d’embouteillages non plus sur place car il n’y a aucune route, et oui, pas une seule voiture à l’horizon ! 

Pour transporter vos bagages du port à votre logement l’absence de voiture n’est pas un problème, on vient récupérer vos bagages en brouette « taxi ». 

Se balader dans ce village  est un bonheur pour les yeux, on peut y admirer les petites maisons aux couleurs vives mais aussi les vendeurs qui déambulent avec leurs charrettes multicolores.

S’il y a bien une chose incontournable à Morro de Sao Paulo c’est bien le couché de soleil exceptionnel que nous offre la baie de l’île de Tinharé chaque soir, une vue à couper le souffle.

Je suis sûre que je vous avez déjà envie d’y aller, mais attendez de voir les plages paradisiaques de Morro de Sao Paulo classées parmi les plus belles du pays ! Du sable fin, blanc, de l’eau translucide, un panorama turquoise… Ça vous dit ? 

L’île où l’ennuie n’existe pas 

A Morro de Sao Paulo, pas le temps de faire la crêpe sur la plage. Ce village paradisiaque face à l’océan Atlantique regorge d’activités, les unes plus exceptionnelles que les autres. 

Pour commencer les plages sont numérotées de 1 à 5, facile pour s’y retrouver et il y en a pour tous les goûts. Les plages de 3 à 5 sont calmes et paradisiaques tandis que les deux premières sont plus festives et proposent de nombreuses activités. 

En parlant d’activités, de la tyrolienne ça vous dit ? Sur la première plage vous pouvez grimper sur le haut de la colline qui surplombe la plage et vous agripper à une tyrolienne pour atterrir directement dans la mer ! Sinon, pour ceux qui ont le vertige, vous pouvez faire du snorkelling, du bateau, des baignades dans des piscines naturelles, du paddle, ou encore du kitesurf. Il ne reste plus qu’à faire votre choix. 

Pour ceux qui sont branché culture, n’hésitez pas à visiter le Fort de Morro de Sao Paulo qui était l’un des points stratégique de défense Brésilienne et qui fait aujourd’hui parti du patrimoine national du Brésil. 

Morro de Sao Paulo est un endroit paradisiaque, mais pas que, ce village est un lieu de fête incontournable pour les jeunes (et moins jeunes) au Brésil ! 

La journée, entre musique internationale et musique brésilienne sur les plages impossible de ne pas se laisser porter par l’ambiance festive de ce village. La fête est partout sur l’île, mais surtout elle me s’arrête jamais. Dès la nuit tombée les plages se transforment en boites de nuit et vous entrainent jusqu’au levé du soleil pour recommencer une journée de rêve.

Cette île est devenue incontournable pour la jeunesse dorée brésilienne et pour de nombreux touristes des quatre coins du monde. 

Morro de Sao Paulo n’attend plus que vous !