Hello New York !

Dans cet article je souhaiterai parler de New York, où je suis restée deux semaines pour ces vacances. J’y ai été plusieurs fois pour les vacances, du coup je connais assez bien. New York est une grande ville qui nous surprend toujours et de laquelle on a toujours à découvrir, ça bouge sans cesse.

Les grandes avenues de Manhattan

Alors aujourd’hui j’ai décidé d’écrire sur mes incontournables lors d’un voyage à New York, ou plutôt, ce que j’aime faire et refaire à chaque fois que j’y suis. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, cela peut aider. Quant aux connaisseurs, c’est toujours bon de découvrir de nouvelles adresses, spots et bons plans!

Bien sûr, cela reste très subjectif et relatif. Cet article est basé sur mes propres goûts personnels. Donc ne figureront pas par exemple, certaines entités dîtes « incontournables » pour certains mais qui pour moi ne le sont pas.

C’est donc vraiment très relatif à chacun. De plus, comme je ne veux pas non plus me la jouer Lonely Planet ni travel bloggueuse, j’insiste sur le fait que je souhaite vraiment ici survoler mes adresses / sorties / restaus et autres préférés seulement, et pas faire tout un guide sur New York. Il s’agit vraiment plus d’un partage !

Je vais débuter par ma To-do list des ballades.

Premièrement, personnellement, j’aime beaucoup marcher. Certaines villes sont plus faites que d’autres pour être visitées à pieds. À New York, si on s’organise bien, on peut vraiment faire beaucoup de choses (juste) avec ses pieds. Et de bonnes baskets.
Ma promenade préférée est sans aucun doute les ponts qui relie Manhattan à Brooklyn. Il y a le Brooklyn Bridge tout d’abord, le Manhattan Bridge et pour finir le Williamsburg Bridge. Les trois valent le coup, mais mes deux préférés sont vraiment ces deux là.

Le Brooklyn Bridge

Le Brooklyn Bridge lui, est aussi vraiment à ne pas louper. En revanche, si vous ne voulez pas vous faire marcher dessus par une tonne de touristes, évitez le dimanche à tout prix ! Le mieux, c’est d’y aller les jours de semaine. Si vous avez le décalage horaire en arrivant à New York et que vous vous réveillez aux aurores, j’irai même jusqu’à dire que le mieux est d’y aller très très tôt le matin.
Se balader sur ce pont avec peu de monde et s’y aventurer aux heures/jours de pointe donnent vraiment une perspective différente.

 

Williamsburg Bridge

À noter : le Brooklyn Bridge n’arrive pas dans le même quartier que celui du Williamsburg bridge. Il arrive vers Brooklyn Heights, où il y a aussi une jolie balade à faire par là bas. Mais si vous ne restez que très peu de temps passez la promenade à Brooklyn Heights, loin d’être indispensable à mon goût.

Le quartier de Greenwich village est très joli pour se promener, l’on peut s’arrêter au Washington Park, flâner et admirer les jolies maisons construites dans ce quartier. D’ailleurs, pour les fans de Sex and the city, une grande partie des scènes y ont été tournées. C’est là que Carrie vivait !

Toujours pour se promener, Central Park bien sûr. Mais alors là, il faut regarder avant à quel endroit exacte l’on souhaite se promener, vu la grandeur de l’endroit.

Ensuite, ce qui est incontournable (mais attention à ceux qui n’aiment pas la foule !!) c’est d’aller à Times Square. C’est tout simplement magique. Ceux qui connaissent la ville comprendront car c’est une sensation unique. C’est un condensé de vie, d’énergie et d’excitation comme quartier. De nuit comme de jour, c’est vraiment… Waouh !!! Toutes ces lumières, ces bruits, ces animations… Il y a de quoi s’émerveiller longtemps. Et de quoi faire ! Beaucoup de boutiques touristiques donc pour le shopping en revanche, ce n’est vraiment pas l’endroit sympa où faire des achats.

Mais en revanche le M&m’s store (oui d’accord ce n’est pas vraiment du shopping mais enfin presque car ils ne vendent pas que des chocolats !) est très bien fait et vaut le détour ! Attention en revanche, si vous souhaitez déjeuner par là, autant vous le dire… tous les restaurants situés au cœur de Times Sq sont dégoûtants. C’est vraiment des attrapes touristes, chers, de mauvaise qualité et très mauvais. À fuir donc !

Enfin, Times Square, c’est aussi là que sont situés tout les théâtres où jouent les Broadway Show. Ce qui m’amène à mon next point…

Times Square

Les Broadway Show… je n’en avais jamais fais jusqu’à il y a quelques jours. Pourtant j’avais regardé plusieurs fois pour aller en voir un, mais je ne m’étais finalement pas décidé et puis surtout, ce n’est pas donné, donc mieux vaut être sûr de la pièce que l’on choisit. « Pièce » n’est pas exactement le bon mot pour définir un broadway show, pour ce qui comme moi jusqu’il y a peu n’en ont jamais vu. C’est vraiment plus un spectacle, un « show ».

J’ai été voir « School of Rock », une adaptation du célèbre film. N’étant pas très comédie musicale, j’étais curieuse de voir si ça allait me plaire. J’étais comme tous les enfants présents dans la salle : émerveillée. Tout était si bien fait, la mise en scène, les décors, les chansons, le jeu des acteurs, le scénario… ce fut un moment incroyable !
La salle était aussi très belle, comme elles le sont toutes quelque soit le « theater » que vous choisissez selon le show.
Alors oui les tickets ne sont pas donnés, mais on comprend pourquoi et ca vaut réellement le coup. À faire au moins une fois ! Magique !!!
Voici ici le site où nous avons réserver et choisi notre Broadway Show. Cela peut aider car nombreux sont les sites pour réserver mais ils ne sont pas tous fiables !


Si vous aimez faire des musées et des expos, New York est une ville tellement riche culturellement que vous avez le choix. Parmi les plus grands, l’on vous parlera du Met (Metropolitan Museum of Art), du MoMa, le Guggenheim… Je ne les ai pas tous fais et cela dépend du type d’art que vous aimez, donc ca reste un choix très personnel.
Cependant, en ce qui me concerne, j’aime beaucoup le Whitney (assez récent), le MoMa, le Met… Ces trois là sont à Manhattan, mais il y a aussi des musées qui valent le coup à Brooklyn !

Si vous vous promenez dans le quartier de Chelsea, toujours à Manhattan, c’est là que sont nichées toutes les galeries d’arts. C’est très joli pour se promener et en plus vous pouvez faire un 2-en-1 en alternant balades et culture ! Pleins de petits cafés sympas pour prendre un verre par là bas. Également, pour les amateurs de bowling, le Chelsea Piers Bowls est top pour y jouer.

Coucher de Soleil à Chelsea

Pour les virées shopping, je pense que le plus sympa reste Soho à Manhattan, et Williamsburg à Brooklyn. Bien sûr, il y a énormément d’autres quartiers qui regorgent de shops sympas et atypiques. Mais  si on ne veut pas passer  trop de temps à faire les boutiques, Soho centralise un peu toutes les grandes enseignes ainsi que des tonnes de petits créateurs et des dernières boutiques indépendantes tendances.
Les stations de métro pour se promener dans Soho peuvent être Prince St, Lafayette St… Pour Williamsburg, c’est Bedford Ave.

Bedford Avenue

Bedford Avenue est d’ailleurs une rue où grouillent petites boutiques, restaurants, fripperies et autres shops vintage, coiffeurs, nails bar à petit prix… C’est vraiment très sympa de s’y promener.

Retour dans Manhattan pour les quartiers chouettes où shopper où grignoter un bout : Soho! Il y a des tonnes et des tonnes de petits restaurants. Il y en a pour tous les goûts, mais ils restent tous très à la mode par là bas. J’aime beaucoup de mon côté aux alentours ; The Butcher’s daughter, Joe’s juice, Sweet green, Bo Ca’phe, Cafe Matcha… il y a vraiment une belle diversité !

Si vous souhaitez juste manger un truc sur le pouce, vous pouvez vous arrêter dans un « Déli », sorte de supermarché où ils servent des plats frais, jus frais, etc. Il y en a partout. Également, pour le goûter, si vous aimez les cupcakes, les plus mignons que vous n’avez jamais vus se trouvent chez « Baked by Melissa ». Un mini pop up microscopique dans une des rues de Soho, près de l’avenue principale où se trouvent toutes les boutiques.

La vue du Top of The Rock, à Rockefeller Center.

Pour admirer la vue de la ville, vous avez également le choix… Observatoire de l’Empire State Building, Top of the Rock du Rockfeller Center, ou encore prendre un verre dans un des nombreux rooftops de la ville.

Il y a le Standard, le Bain, le James Hotel, le toit de l’hotel Hudson… La vue est imprenable dans tous ces endroits, peu importe celui que vous choisissez vous ne pouvez pas vous tromper.

Attention néanmoins aux Rooftops pour prendre un verre, les spots à la mode où la vue est canon sont souvent très sollicités et font donc l’objet de file d’attentes devant la porte. On ne la tentera donc peut être pas pour les impatients !

Il est très dur de faire une liste de tout ce qu’il ne faut pas rater à New York, car il y a tant à voir. Mais voilà déjà de quoi faire avec tout ce que je viens d’écrire. J’ai encore énormément de choses en tête, donc si jamais certains d’entres vous s’y rendent et souhaite je serai ravie de partager et d’échanger davantage à ce sujet.

J’espère que vous avez un peu voyagé à travers mon article. En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire.

Laura