En 2018, pour les 30 ans de leur célèbre slogan « Just do it. », Nike réaffirme leur positionnement en sponsorisant et encourageant des sportifs rebelles. Pour cette occasion, la marque frappe fort en sponsorisant Colin Kaepernick, joueur de la NFL qui s’est fait remarquer en provoquant le plus grand débat en décidant de poser son genou à terre pendant l’hymne des États-Unis d’Amérique avant les matchs.

« Dream Crazy »

nike dream crazy homme mixte
Cliquez sur l’image pour découvrir la campagne “Dream Crazy”

La marque sort une campagne « Dream Crazy » qui rassemble de nombreuses icônes signées Nike depuis longtemps comme Lebron James ou Serena Williams. On y découvre également de nouveaux athlètes tels que Colin Kaepernick ou l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad (qui avait concouru aux Jeux Olympiques 2016 à Rio de Janeiro). L’objectif était de montrer que tout était possible. Cette publicité mixte (avec des hommes et des femmes) montre que seul les efforts payent. Ce qui renforce alors l’identité de la marque et confirme son slogan avec de nouvelles têtes d’affiche. Une heure après la sortie de « Dream Crazy », les réseaux s’enflamment pour cette campagne d’affichage composée de sept affiches. Cet engouement autour de la campagne est particulièrement dû à la présence de Colin Kaepernick.

colin kaepernick NFL nike dream crazy
© Crédit photo : www.sportbuzzbusiness.fr

 

nike serena williams dream crazier
© Crédit photo : www.sportbuzzbusiness.fr

 

lacey nike skate dream crazy
© Crédit photo : www.sportbuzzbusiness.fr

 

« Dream Crazier »

nike dream crazier femme
Cliquez sur l’image pour découvrir la campagne “Dream Crazier”

En 2019, la marque est allée plus loin en dévoilant sa campagne « Dream Crazier », Nike aborde le droit des femmes. Une publicité Girl Power, composée uniquement de femmes signées par la marque. L’objectif est de montrer qu’une sportive est une femme forte et pleine de caractère. La marque dévoile l’image d’une femme indépendante qui n’a peur de rien. Cette publicité décrit l’avancé des femmes dans le milieu sportif. On entend souvent à la fin le mot « Crazy », puis une phrase est notée « It’s only crazy until you do it. ». Étant donné qu’avec l’affaire Me Too, de plus en plus de femmes osent dénoncer des faits machistes et veulent que les droits avancent pour toutes, partout dans le monde ; Nike envoie donc un message d’espoir par le sport. Pour eux c’est un pas vers la liberté.