Et si on restait à Paris cet été ?! Vous aussi vous ne partez pas et stressez à l’idée d’affronter le mois d’août parisien sans un chat (même pas un pigeon!) dans les rues de la capitale! Détrompez vous: j’ai la solution on se sert les coudes et on se retrouve dans ces 4 endroits qui vont nous faire oublier la routine parisienne !

Restaurant La Felicità, hall principal, à Paris
Restaurant La Felicità, photo tiré de Paris ZigZag

Oui, oui Rome à Paris c’est possible. Vous n’avez pas entendu parler du petit ou plutôt géant nouveau resto du groupe mama ?! C’est le 7ème du groupe et ils ne se sont pas loupés. Un vrai centre commercial italien abritant 5 restaurants, 3 bars, une boulangerie, une cafétéria : en bref 4500 m2 de dolce vita. En plus de sa décoration chaleureuse, on en prend plein les papilles. Leur petite pizza à la truffe est à tester obligatoirement. C’est tout ce qu’on aime: la chaleur italienne, des serveurs présents et passionnés, et l’impression d’être en plein coeur de Rome le temps d’un repas.

  • Prochaine étape : l’Orient à la Grande Mosquée

    Jardin et cours de la Grande Mosquée de Paris
    Jardin de la Grande Mosquée

Parisien ou simplement de passage dans la capitale, vous ne pouvez pas l’éviter. Belle bâtisse proche du Jardin des plantes, on s’y croirait au Maroc. La grande Mosquée rendra meilleure votre week-end. Perdez vous dans les allées de son jardin. Entre plantes aromatiques et ses fontaines sculptées, son ambiance zen vous fera rêver et sortir de votre train-train parisien. Après la visite, un délicieux thé à la menthe traditionnel accompagné de sa corne de gazelle est de rigueur. La boutique apparait comme un souk aux milles couleurs et son hammam sera le lieu parfait pour oublier tout vos tracas. Foncez ! 

  • Filons direction le Brésil à Boteco !

    Le Ceviche est un plat brésilen à base de poisson à chair blanche, d'épices et de citron vert
    Ceviche, plat typique brésilien

Un peu de chaleur dans le 10 ème arrondissement, c’est possible ! Ce bar/resto brésilien sera l’endroit parfait pour vos prochain dates d’été. Il y fait bon-vivre, et la convivialité des serveurs et du patron nous fait sentir comme à la maison. Un lieu accueillant mais pas que : une décoration typique et coloré, respirant le bon air de Rio. Côté cuisine c’est un régal, les saveurs sont au rendez-vous: tartare de poisson, grenade, crème de patate douce au curcuma. Cet incroyable Ceviche vous fera craquer! Petit plus: des cours de cocktail s’organisent tous les samedis. C’est le moment de s’initier ! Siroter un cocktail sur un air de bossa nova, ne se refuse pas. 

Le nouveau rooftop parisien : le Jardin Suspendu
Terrasse du Jardin Suspendu, photo tiré de Paris ZigZag

On a trouvé LE rooftop idéal à Paris : 3500 m2 de verdure dans le sud Parisien. Entre fleurs tropicales, citronniers, oliviers, érable japonais, et Glycine vous allez adopter cette ambiance mi-chic mi-verte. Plusieurs DJ éléctro vont s’y succéder durant cette saison estivale. Mais ce n’est pas tout, en plus d’une scène DJ set, de bars et de food truks, cette nouvelle pépite abrite un cinéma en plein air. Qui dit écran géant dit retransmission de notre chère coupe du monde! Quoi de mieux que de siroter une Margarita, vue sur la Tour Eiffel, en supportant nos joueurs préférés ?   

Après cette petite escapade vous pouvez apprécier ce nouveau Paris: dépaysant, rempli de coins fantastiques méritant tous de les tester un par un !