Vous êtes étudiants, vous aimez sortir, cet article est fait pour vous. On sera (presque) tous d’accord pour dire que sortir c’est vraiment très sympa mais le lendemain ça l’est moins. Eh oui ! Notre pire cauchemar est de retour : la gueule de bois.

J’ai donc concocté pour vous une recette anti-gueule de bois :

  • Il vous faudra de l’eau et quand je dis de l’eau ce sera beaucoup d’eau. A la louche je dirai 3L. Mais pas d’un coup, ça risquerait de vous ballonner. La tisane detox ça marche aussi ! Dédicace aux « Bobos »
  • 2g de citrate de bétadïne. Il sera votre meilleur ami. Ne la lui faites pas à l’envers ! Essayez de le garder près de vous. Il saura vous sauver la « vie ».
  • 1g de doliprane. A vos côtés contre la douleur. Etant en école de communication, une référence à leur slogan est  donc indispensable.
  • Une banane ou un smoothie pour les « Instagrameuses ». Il paraît que c’est bien. Pourquoi ? Je ne sais pas. C’est Doctissimo qui le dit.
  • Un repas sain et équilibré comme des légumes ou un bouillon. Sinon faites comme moi, un Burger King ça passe aussi !
  • Un soupçon d’efforts physiques. Il serait idéal de faire du sport ou au moins sortir marcher un peu. Autre solution, bien plus cool soit dit en passant : Netflix and chill.
  • Une ou deux feuilles de chou frisé. A appliquer sur les tempes et le front. Les écraser si possible pour en faire sortir le jus. Laisse agir 2 ou 3 heures. Mamie Ginette me l’a juré : “Ça marche !”

Sinon vous pouvez aussi combattre le mal par le mal : une bière bien fraiche et on est reparti. D’ailleurs ce soir, que faites-vous ? Besoin d’adresses ? Cliquez ici !

 

Docteur Pauline pour vous servir.

 

PS: L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Il faut boire avec modération. Mais au fait c’est qui modération ?