Le célèbre festival parisien, Rock en Seine revient plus en forme que jamais pour la 16ème édition !
Le Domaine National de Saint-Cloud accueille du 24 au 26 août les festivaliers dans un cadre buccolique qui incite à l’évasion au rythme de la musique. La programmation assoie la réputation du festival, de Liam Gallagher à PNL en passant par Charlotte Gainsbourg et Die Antwoord.

Retour en force, retour en forme

Après deux années de flottement et timidement critiqué, Rock en Seine se ressaisit, sort de sa crise de l’adolescence et retourne à son origine. En effet, les fans de premières heures étaient moins satisfaits des artistes programmés. L’organisation avait tout intérêt à se rattraper pour cette édition. La programmation finale est enfin arrivée avec vingt-six nouveaux noms annoncés. Eclectique à souhait, Rock en Seine sait se faire pardonner !

Désolé pour le bruit – Signé Rock en Seine

Trois jours de festival, soixante deux artistes, peu de sommeil et des grosses têtes d’affiche. PNL, Die Antwoord ou encore Carpenter Brut lanceront officiellement les festivités le vendredi 24 août.

Grosse transition et grosse journée le samedi 25 avec Thirty Seconds To Mars.

Musicien en train de faire le show
Musicien en train de chanter sur scène / Photo par Austin Neill

Ils présenteront au public de Rock en Seine leur nouvel album fraichement sorti en avril 2018 ! Un groupe hors-normes qui à l’occasion de la tournée This Is War, en 2011 décroche un record du monde. Celui du plus grand nombre de concerts en une seule tournée ! L’acteur et chanteur du groupe, Jared Leto promet donc un show mémorable ! 

Dimanche 26 rime avec Justice, qui viendra balancer du bon son dans les oreilles pour ce dernier jour. Post Malone, Macklemore et Bonobo viendront soutirer les dernières goutes d’énergie du public pour clôturer cette 16ème édition de Rock en Seine !

À ne surtout pas louper

Gros coup de coeur de la rédaction pour Cigarettes After Sex, fidèle partisan de l’univers Dream Pop. Le groupe formé par Greg Gonzalez en 2008 à El Paso, propose une musique sexy, apaisante et qui permet voyager à travers les émotions ! Du velours en décibel.

Festivaliers à un concert de rock
Des festivaliers à Rock en Seine / Photo par Edward Cisneros

Ramenez vos minis rockeurs !

L’organisation de Rock en Seine a décidé de mettre en place le Mini Rock pour s’ouvrir aux familles ! Les enfants y sont à l’honneur avec un espace dédié et le tout à l’écart des festivaliers qui sont plus hauts que trois pommes.
Des concerts, des animations ou encore des jeux sont prévus. Votre enfant pourra plonger dans l’univers musical de Rock en Seine.
Grâce à cette initiative, vous pouvez transmettre votre amour des festival à vos enfants et le tout sans crainte !

Le + du Mini Rock est le service de baby-sitters qui est disponible pour les parents attentifs qui souhaitent s’éclipser pour “pogoter” en toute insouciance…!

 

Cette 16ème édition est la recette parfaite d’un Rock en Seine réussi !

On vous donne rendez-vous les 24, 25 et 26 août au Domaine National de Saint-Cloud pour taper du pied et pour en prendre avec le festival Rock en Seine. Retrouvez le programme en détail jour par jour ici !

N’oubliez pas de vous équiper de vos billets ! Pour les plus en retard d’entre-vous, c’est directement sur le site digitik que ça se passe.

 

 

Crédits images libres de droits :

Spencer Imbrock Edward Cisneros Austin Neill