Avez-vous déjà songé à changer d’études? De travail? Vous en avez marre de votre train de vie? Le fameux metro, boulot, dodo qui rythme notre quotidien depuis plusieurs années. On peut oublier tout amusements, épanouissements et même le soleil (surtout si comme moi, vous habitez dans le nord).

femme qui pleure sous la pluie
GIF par Emma Darvick

Cette fois ci, j’ai trouvé LA solution pour tout plaquer ET rassurer vos parents en gagnant plus de 200€/heure. Je sais déjà à quoi vous pensez petits coquins, mais non, ce que j’ai à vous proposer pourra raviver des rêves laissés tombés dans votre jeunesse… Je parle bien de devenir une sirène!

sirène Disney allongée
GIF par fairytaleacademy sur Tumblr

Et oui vous avez bien lu. Il suffit de vous parer d’une queue en silicone et hop, tel un poisson dans l’eau vous poursuivez votre nouvelle passion!

Comment devenir une sirène?

Il existe depuis quelques années des formations spéciales pour devenir une sirène professionnelle. Des écoles et académies implantées partout dans le monde proposent des séminaires et des formations tout à fait sérieuses.

Il existe plusieurs niveaux d’enseignements. Premièrement les débutants apprennent les basiques: enfiler sa queue, les règles de sécurité et entretien puis comment entrer et sortir de la piscine. Ensuite ils enseignent les différentes manières de nager, des exercices pour retenir son souffle et, avec un peu d’entrainement vous voila une sirène certifiée!

Attention, il est important de choisir de bons accessoires! La queue de sirène se vend sur internet où le prix varie en fonction du type de costume, entre 30 et 200€. Certains modèles se composent de 2 éléments: la queue en lycra et un monopalme.

Le modèle qui se compose en latex vous permet de personnaliser votre costume entièrement.

Les queues en silicone sont réservées au professionnels où les designs sont beaucoup plus élaborés.

Où trouver une école près de chez vous?

Heureusement pour vous, je vous ai trouvé une solution ! La première école des sirènes française à été fondée par Julia Sardella. C’est une ancienne championne de France de natation synchronisée. Après 4 ans avec Muriel Hermine et Franco Drangone (ancien directeur artistique du Cirque du Soleil) pour des spectacles tels que Le Rêve à Las Vegas, elle retourne en France pour travailler dans l’événementiel. Elle fonde la société Perle Events, une agence d’événementiel spécialisée dans les spectacles aquatiques. 

Le « mermaiding » se pratique partout, alors il suffit de faire une petite recherche et vous plongerez immédiatement dans la communauté de sirènes, où on se rend compte qu’elle est plus nombreuse que l’on croit!

Alors convaincus?

Pour une fois, vous n’avez pas à vous soucier de l’insertion professionnelle juste après vos études! Les sirènes sont en demande partout dans le monde et reçoivent un très bon salaire. Dans des hôtels, des aquariums, des restaurants & bars, tout le monde est à votre demande ! Sans compter les anniversaires et événements divers qui feront rêver votre public. Et pour les plus ambitieux, vous pouvez même vous lancer sur YouTube auprès de la grande sirène française telle que Claire la Sirène (qui a tout de même 287k d’abonnés) !

Alors enfilez votre plus belle queue de poisson et plongez pour de nouvelles aventures!

Sirène qui embrasse
GIF par truTV’s Bobcat Goldthwait’s Misfits & Monsters

NB: Si vous n’êtes pas convaincus, parlez en à vos amis pendant votre prochain brunch. Si pour ça aussi vous avez besoin de mes précieux conseils, retrouvez tout dans mon article sur comment survivre un brunch!