Samedi 21 Avril 2018, c’était le jour.

Third Party nous attendait.

Alejandro, Noemi et moi on avait pris un Uber depuis notre appartement, situé juste en face du Goodison Park (le stade de foot du Everton F.C) jusqu’au célèbre théâtre « Olympia », un des théâtres les plus emblématiques de la ville.

Dans la queue, on était en train d’observer les gens (on était les seuls étrangers) et nous fûmes surtout surpris par l’immense quantité de maquillage que les filles portaient, typique des filles anglaises.

C’était parti, on allait rentrer.Photo scénario D.O.D avec lasers

Tout marchait parfaitement jusqu’au moment où Alejandro et Noemi se rendirent compte qu’ils n’avaient pas leur carte d’identité.

On dut revenir à notre appartement pour les prendre et pouvoir arriver à temps au concert.

Quand nous fûmes arrivés, la queue avait diminué considérablement et on pu finalement rentrer.

On était dedans. L’ambiance était magnifique.

Photo de  scénario Third Party avec visuelles rouges et blanches

Le DJ portugais Pete K était en train de finir son set et Corey James allait juste commencer son set.

On était émerveillés avec le théâtre, puisque pour nous c’était un concept complètement nouveau. On n’avait jamais été avant dans un concert de musique électronique dans un vrai théâtre! C’était vraiment magnifique.

Finalement, le nouveau show de Third Party ; ‘LIIIVE’ allait commencer.

Il faisait juste un an que le duo britanique avait sorti leur premier album ‘Hope’.

Depuis cela, nos expectatives étaient vraiment hautes.

Le show de Third Party surpassa nos expectatives.

Photo de scénario Third Party avec visuelles oranges

Les lasers, les lumières, le scénario, le nouveau concept auquel le duo avait travaillé exclusivement pour ce ‘LIIIVE’ show… Tout cela accompagné de cinq nouveaux solos et collaborations et ses déjà connues chansons en additions des mashups exclusifs pour l’occasion nous laissa simplement sans mots.

En partant par ses plus mélodiques chansons telles que ‘Veins’ ou ‘Live Forever’ jusqu’à des vrais ‘Club Bangers’ comme ‘Power’ ou ‘Like This’, leur set fut simplement merveilleux.

Un vrai mélange de styles tout dedans du pur Progressive House.

Un an après, le duo britannique Third Party a annoncé un tour mondial pour promotionner son nouveau album ‘TOGETHER’, auquel nous fûmes les privilégiés d’écouter en exclusivité un an avant dans son LIIIVE Show à Liverpool.

À la recherche de plus de concerts.

Cette année, en profitant mon Erasmus à Paris je reste à la recherche de plus de festivals et concerts de musique électronique en France.