Le 24 juin 2018 aura lieu la finale de la cinquième saison de l’Underground Football Club. Depuis 4 ans, Adidas organise ce tournoi qui mélange Football et Mode où se rencontrent les équipes Louis Vuitton, Kenzo, Ami et bien d’autres.

 

Un tournoi de football, mais pas que…

Les équipes s’affrontent en 5 contre 5 dans des matchs de 18 minutes. Règle importante pour cette compétition, il doit y avoir minimum une joueuse féminine par équipe. 4 points sont attribués à chaque victoire pour établir un classement final.

Mais les équipes peuvent marquer des points hors du terrain. Pour grappiller des points au classement général, dégainer son portable peut s’avérer aussi décisif qu’un but. La bonne photo ainsi que les bons hashtags = des points pour le classement Instagram. La première équipe du classement Instagram remporte 12 points au classement général. Dix points bonus sont également attribué pour la photo coup de coeur par le parrain de cette saison : le joueur du PSG Presnel Kimpembé.

Enfin, les joueurs ont une dernière chance de marquer des points dans ce tournoi. L’équipe qui aura commandé le plus de verres à l’hotel Grand Amour se verra accorder 12 points supplémentaires.

tournoi de football 5 contre 5 avec des équipes de modes
5ème journée du tournoi. Copyright – Underground Football Club

Des grands noms pour la cinquième saison.

Les saisons précédentes, la compétition était composée d’équipes de mode, d’art et de culture. Pour la cinquième saison, il y a uniquement des équipes de mode et certains grands noms y participent. Des marques de vêtements comme Louis Vuitton, Kenzo, Ami, Rick Owens ou encore Andrea Crews.

Mais aussi les Bureau Betak, organisateurs de défilés de mode qu’on ne présente plus. Condé Nast qui possède le magasine Vogue est aussi de la partie.

D’autres médias dédiés à la mode sont en compétition comme HypeBeast ou bien Vice.

Liste des équipes Underground Football Club
Liste des équipes pour le tournoi Underground Football Club

Une ambiance underground pour un tournoi de prestige.

Très loin des showrooms ou bien des défilés de mode, la cinquième saison de l’Underground Football Club se déroule dans un hangar désaffecté à Saint-Ouen, en banlieue parisienne. Anciennement entrepôt de marchandises pour les péniches, ce hangar accueille désormais les plus grands noms de la mode. Les mannequins de l’équipe Elite, habitués aux flashs des photographes dans des hôtels de prestiges, vont devoir s’adapter à la poussière et la lumière lugubre de ce lieu atypique.

Mais ce tournoi est également loin de ressembler aux grandes compétitions de football. Les 4 terrains sont délimités par des palettes en bois peintes aux couleurs de l’Underground Football Club. Les joueurs évoluent sur un revêtement en béton et doivent également composer avec les aspérités et les trous dans le sol. Les maillots blancs de certaines équipes tournent au gris foncé après 20 minutes de jeu.

Les joueurs de l’Underground Football Club sont assez différents des joueurs professionnels. Entre chaque match les joueurs se requinquent à la buvette, clopes et bières à la main.

Compétition ou bien grosse soirée ? C’est ce qu’on se demande quand on entre dans le hangar. À chaque session un DJ renommé ambiance les joueurs ce qui rend cette compétition encore plus atypique.

Football hangar tournoi
Équipe Louis Vuitton. Copyright – Underground Football Club

La grande finale de l’Underground Football Club aura lieu le 24 juin 2018.

Ne vous faites pas de faux espoirs ! Personne n’est autorisé à assister les sessions de l’Underground Football Club. À moins de connaitre un des joueurs ou bien d’être capable d’assommer les vigiles à l’entrée il faudra se contenter de suivre les résultats du concours sur le Facebook de l’Underground Football Club.

En 5 saisons, l’UFC aura réussi à réunir de grands noms ainsi que des guests de choix. Dcontract, l’agence qui organise l’événement pour Adidas ne compte pas s’arrêter là, une sixième saison est prévue pour la rentrée 2018.

Football dribble ligue 2
Mickaël Larade. Copyright – Underground Football Club