Paris La Défense Arena, anciennement U Arena jusqu’au 12 juin 2018, et inaugurer sous le nom Arena 92, est une salle modulable et polyvalente à Nanterre, juste derrière l’Arche de la Défense, ouverte en octobre 2017 et inaugurée le 16 octobre 2017. Elle est la salle fermée possédant l’écran le plus grand d’Europe soit 1600 mètres carrés éclairé par 44 projecteurs permettant des animations uniques au monde.

Stade à guichet fermé

L’ancienne U Arena reçoit presque chaque semaine le Club du Racing 92 qui est aussi le propriétaire de la salle pour des matchs de top 14. Le club des hauts de seine est aujourd’hui le seul de France à jouer dans une salle fermée et c’est ce qui le démarque dans l’Hexagone et en Europe. Une grande partie des amateurs de rugby ont eu du mal à accepter cette salle comme un stade dans leurs esprits, les supporteurs souhaitaient ressentir le soleil, le vent, ce qui fait l’âme de ce beau sport. Avec le temps, les fans ont su s’adapter à cette nouvelle enceinte et en sont plutôt ravis, dû aux animations ou encore aux températures au sein du stade. Une vraie communauté de supporteurs commencent à se créer depuis maintenant 5 ans et réussissent à se faire entendre dans cette enceinte qui est quasiment aussi grande qu’un stade de football. Certains les comparent même aux ultras dans le monde du ballon rond.

 

Salle de concert unique en Europe

La salle sait se moduler et s’adapter pour chaque concert ou séminaire qu’elle accueille. L’enceinte propose à tous ses clients une personnalisation de la salle unique en fonction de chaque évènement. Ils arrivent à moduler le stade en salle de spectacle en moins de 48 h, ce qui est un exploit pour une aussi grande salle. Le complexe a la chance d’avoir un toit fermé pour des concerts encore plus extraordinaires contrairement au Stade de France, qui propose aussi des évènements incroyables dus à sa taille, mais l’acoustique ni est pas aussi surprenante. Ils accueilleront très bientôt des artistes qui pourraient enflammer la salle telle que Mylène Farmer, Soprano ou encore Big Flo et Oli.

 

Logo Enzo Bartoloni